Accueil / Actualités / Carpentras : coups de feu sur le chantier de la mosquée
Tirs à l'arme sur le chantier de la mosquée de Carpentras. Copyright : katibin.fr
Tirs à l'arme sur le chantier de la mosquée de Carpentras. Copyright : katibin.fr

Carpentras : coups de feu sur le chantier de la mosquée

Le chantier de la nouvelle mosquée de Carpentras a subi des tirs d’arme à feu. Des balles ont frappé une vitre de l’édifice en construction, les tirs provenant vraisemblablement de la voie rapide jouxtant le chantier.

Condamnation de l’UMF

Fort heureusement, on ne déplore qu’un dommage matériel mais la situation s’avère inquiétante. Il y a quelques mois déjà, la mosquée avait été profanée sans compter l’autre mosquée de la ville, qui elle, avait été taguée. On sait que Carpentras est un bastion des extrémistes identitaires et que leur but premier est d’affirmer leur présence dans la zone.

Les responsables de l’Association Amitié Fraternité Musulman de Carpentras ont porté plainte auprès du commissariat de la ville et l’UMF :

L’Union des Mosquées de France (UMF) a appris avec une extrême inquiétude qu’une mosquée, à Carpentras (Vaucluse), en cours de construction et en phase d’achèvement des travaux, a été la cible de tirs à balles réelles dans la nuit du dimanche à lundi 8 juin 2015 plongeant les musulmans de Carpentras dans l’angoisse et l’incompréhension. 
 
L’Union des Mosquées de France condamne avec la plus grande vigueur cette attaque lâche qui a visé un lieu de prière et de recueillement à quelques jours du mois sacré de Ramadan.
 
L’Union des Mosquées de France exprime toute sa solidarité et apporte tout son soutien aux responsables de la mosquée visée et à l’ensemble des musulmans de la région PACA. 
 
L’Union des Mosquées de France appelle les musulmans de France à la vigilance face à ce type de menaces et demande aux pouvoirs publics de mettre tout en œuvre pour identifier et arrêter les auteurs de cet acte abject.
 
A Paris, le 8 juin 2015
Mohammed MOUSSAOUI
Président de l’UMF

Au-delà des condamnations, l’heure doit être au rassemblement et surtout à l’action de politiques qui ne font de l’islam et des musulmans qu’un thème politique.


Soutenir le projet de l’AAFMC


centre culturel et cultuel de carpentras
Le Centre Culturel Islamique de Carpentras a besoin de vous, de votre générosité pour s’achever. L’islamophobie et les vaines attaques ne doivent pas dissuader le musulman de donner, de participer et de croire en un jour meilleur. Vous aussi, participez à l’élaboration de ce projet d’haute envergure !

Pour donner et s’informer : http://aafmc.fr/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*