Accueil / Actualités / [ VIDEO] Noor Tagouri sur Canal+ : « Je suis une journaliste et mon voile n’a rien à voir là-dedans »
Noor Tagouri sur Le Grand Journal

[ VIDEO] Noor Tagouri sur Canal+ : « Je suis une journaliste et mon voile n’a rien à voir là-dedans »

Première journaliste américaine voilée, le profil de Noor Tagouri a suscité l’intérêt de nombreux médias à travers le monde en raison de son parcours professionnel atypique.« Il est possible de raconter une histoire avec objectivité et avec un voile »

Journaliste freelance sur la chaîne locale américaine CBS, elle est l’invitée d’honneur du dîner de Gala du CCIF, ce vendredi 28 avril, la chaîne Canal+ a profiter de son passage en France pour l’invité au plateau du Grand Journal ce jeudi, à 19h. Interrogée sur la visée de sa venue à Paris, elle répond :

« C’était une excellente occasion pour raconter mon histoire ici à Paris, il y a le droit de s’exprimer et d’être fidèle  son identité. […] On ne voit pas souvent beaucoup de diversité dans les médias, dire qu’il est possible de raconter une histoire avec objectivité et avec un voile »

Noor Tagouri était invitée par Canal+ ce jeudi où elle s’est exprimée sur son parcours : « Je suis une journaliste et mon voile n’a rien à voir là-dedans » >>http://goo.gl/C3mS2Z

Posted by Katibîn.fr – Que soit écrite la Vérité on jeudi 28 mai 2015

8 plusieurs commentaires

  1. Malheureusement son hijeb n’a rien de char3i, tout comme le fait de s’exposer à la télévision devant des millions de personnes ; j’espère que ça ne donnera pas de mauvaises idées à d’autres. Je trouve dommage de faire la promotion de personnes dans le faux, alors qu’il y a plein – certes dans l’ombre – de personnes exemplaires.

    • Oum Abdourrahmane

      Baraka Allahou fik Oum Benti, je pense exactement comme toi : entre cette journaliste (clairement Brune ! Ses cheveux étant visibles !) et la patineuse Emiratie, nous avons un fortilege de ce que ne peux pas être le voile !
      Et qu’on ne me dise pas « l’essentiel est qu’elle le porte ! »
      Allah n’a pas besoin de notre aumône mais nous, avons besoin de sa Rahma !
      Il faut assumer son voile et la description de ce qu’est le voile est clairement faite par Coran et Sunna.

      • Ma soeur, je suis d’accord avec toi qu’elle doit couvrir ces cheveux mieux et ne pas se maquiller ainsi…mais cette journaliste est ta soeur dans l’islam, au lieu de critiquer derrière son dos…L’idéal est de demander à Allah de la guider au droit chemin et de lui laisser un message sur son réseau afin de l’a conseiller dans l’esprit de fraternité musulmane. On sait pas qui de nous aura une meilleure fin auprès d’Allah, elle ou nous Que Allah nous guide tous

    • Toujours dans la critique étudiez mieux la sira du prophète peut être cesserez vous de vous donner le droit d’être dans la censure … A bon entendeur ayez l’obligeance de respecter autrui de penser sans avoir besoin d’humilier autrui ou de leur imposer une vision très limité de ce qu’est l’islam …. La priorité est dans le fait d’arrêter de se séparer juger et critiquer se taire si c’est pour dire du mal de sa sœur et son frère…. A méditer avec humilité par pitié votre comportement provoque une hémorragie dangereuse pour notre belle religion …

    • Dites les gens , il me semble que seul dieu a la capacité de juger!!!!! Vous prenez vous pour Dieu tout puissant?????
      Elle essaie de montrer que le voile ne limite rien. Vous pensez qu’avec son voile elle serait mieux en Syrie, auprès des djihadistes.
      Je suis musulmane, mais quand j’entend des commentaires pareils j’ai juste envie de dire, allez pratiquer votre religion dans votre pays.

  2. Que dieu la guide mieux, je pense que ces démarches viennent d’une bonne intention, celle de montrer à la france que la femme voilée (toutes formes) à le droit d’enseigner, de soigner, de travailler et construire la société en gardant son hijab et sa foi et que derrière ce voile il y a une cervelle . Qu‘Allah la guide au bon chemin et guide tous les frères et soeurs qui travaillent pour assurer la paix à nous et à toute la terre

  3. soubhanallah,mais qui ètes vous pour la juger soit disant qu on voit ses cheveux c’est pas hijab chari’a et alors
    c’est toujours mieux que rien et vous savez très bien que le hijab chari’a comme vous dites ne fait pas la bonne musulmane la preuve ce n’est pas un bon comportement que de critiquer sa soeur muslim car vous ne la connaissez pas personnellement ni ces intentions alors arrêtée de porter des préjuger vive les femmes musulmane courageuse qui étudie et de part leurs ambitions font bougée les choses comme noor tagouri mashaalah et d’autres surement quels sont un foulard,un petit hijab ou un maxi djilbeb elle représenterons toujours leurs religion au près des non musulmans alors cessez de divisé les soeurs voilée, à moitié, ou non

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*