Accueil / Actualités / La FIFA suspendra-t-elle Israël ?
fifa israel

La FIFA suspendra-t-elle Israël ?

On entend souvent parler de la FIFA, la fédération internationale de football et de son désir de corriger les injustices et inégalités mondiales. Il a été soulevé déjà la question du bannissement d’Israël de toute compétition officielle. Malgré les injustices nombreuses faites notamment aux footballeurs palestiniens, rien n’a été arrêté et l’équipe d’Israël, à l’image de son État, continue impunément à sévir.

Dur d’être un footballeur palestinien

La Fédération palestinienne de football voudrait suspendre Israël de la FIFA, et à juste titre : ségrégation emprisonnement de joueurs… Les équipes palestiniennes sont lésées et en tous points. Ils ne peuvent ni se déplacer comme ils l’entendent ni prétendre à leurs droits. Autant dire que si le football se veut être un langage de liberté universel, il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que la Palestine jouisse de ses droits… et la FIFA y est pour beaucoup.

▷▷▷ La Fédération palestinienne de football voudrait suspendre Israël de la FIFA. Elle l’accuse de pénaliser injustement les joueurs et les dirigeants des clubs palestiniens

Posted by iTELE on samedi 23 mai 2015

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*