Accueil / Actualités / Tunisie : lors de la grève, un directeur nourrit ses 300 élèves chez lui !
Abderrazek Nasri nourrit ses 300 élèves
Abderrazek Nasri

Tunisie : lors de la grève, un directeur nourrit ses 300 élèves chez lui !

Devenu héros malgré lui, Abderrazek Nasri ne cesse de recevoir des éloges depuis son geste qui a permis à ses 300 élèves d’être nourris.

Un directeur au grand cœur

Les 19 et 20 mai derniers, le corps enseignant de l’école Aïn-Jloula, à Kairouan, était en grève. De ce fait, les cantines ont été fermées durant ces deux jours et les élèves habitant à des dizaines de kilomètres de l’école ne pouvaient ni rentrer ni se nourrir.

C’est alors que le directeur de l’école a spontanément fait preuve de générosité en accueillant ses 300 élèves chez lui durant ces deux jours, pendant lesquels le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner leur ont été offerts. Les repas ont bien évidemment été à la charge du directeur et ont été cuisinés par les membres de sa famille. Pour lui, il était hors de question de laisser ces enfants sans nourriture alors qu’ils vivent à des kilomètres de leur école :

« J’ai fait cela parce que j’aime mes élèves. Je ne pouvais empêcher la grève, mais je ne pouvais accepter que des enfants rentrent chez eux pour manger alors que certains habitent à 25Km de l’école. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*