Accueil / Actualités / Maroc : Le roi Mohammed VI offre dix mille Coran au Sénégal
roi Mohamed XVI offre dix mille Coran

Maroc : Le roi Mohammed VI offre dix mille Coran au Sénégal

Actuellement en tournée au Sénégal pour divers sujets, le roi du Maroc Mohammed VI en a profité pour faire plusieurs dons importants pour le pays. Ce vendredi 22 mai, après avoir fait la prière dans la grande mosquée de Dakar il a fait don de dix mille exemplaires du saint Coran qui seront répartis dans toutes les mosquées du Sénégal.

Les Hautes Instructions Royales

C’est la fondation Mohammed VI pour l’édition du Saint Coran qui a édité ces dix mille ouvrages dans le cadre de l’accord pour l’aide aux mosquées de l’Afrique de l’ouest. Symboliquement, la donation s’est déroulée dans la grande mosquée de Dakar qui fut construite en 1955 en collaboration avec le Maroc. Afin d’aider le plus grand nombre possible de croyants, les autorités religieuses du Sénégal ont prévu de distribuer ces dix mille exemplaires dans toutes les mosquées du pays.

Dix tonnes de médicaments

En complément du don d’exemplaires du Coran, le roi du Maroc a également fait don de dix tonnes de médicaments parmi lesquels des lots d’antibiotiques pour le traitement des maladies infectieuses, de médicaments à visée gastro-intestinale, respiratoire et neurologique, ainsi que de médicaments pour l’ophtalmologie et l’oto-rhino-laryngologie. Il comprend aussi d’autres produits utilisés dans les cas d’urgence, de l’anesthésie réanimation et de néphrologie-dialyse. Enfin, il y a également un lot de matériels médicotechniques, dont des autoclaves de stérilisation et des tensiomètres automatiques destinés aux établissements de santé sénégalais.

Il est plaisant et rassurant de voir ce type de donations, et encore plus à l’aube du mois de Ramadhan. C’est ce type d’image que doivent communiquer les responsables des pays musulmans et c’est ce type d’actions qui permettront une amélioration des conditions de vie des citoyens. Il est plus que jamais temps de s’unir, même en dehors d’accords passés pour que les musulmans puissent vivre en paix quel que soit le pays où ils vivent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*