Accueil / Actualités / Mango lance sa nouvelle collection « spéciale Ramadan »
collection spéciale Ramadan

Mango lance sa nouvelle collection « spéciale Ramadan »

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas que la communauté musulmane qui prépare l’arrivée du Ramadan, tous ceux qui y trouvent un intérêt potentiel attendent également son retour.

Une nouvelle collection pour l’occasion

La marque espagnole Mango a décidé de lancer cet été, sa gamme spéciale Ramadan. Ainsi, dès le 8 juin 2015, la nouvelle collection nommée « L’invitée parfaite » verra le jour dans les boutiques Mango des pays arabes. Cette dernière comprend différents styles de vêtements mais est essentiellement centrée sur les tenues de soirée et d’occasions, et la chaîne de mode ne s’est pas fait attendre pour la présenter :

« Un vaste choix de tenues spécialement conçues pour ces nuits si particulières : des looks à la fois stylés, décontractés, sophistiqués et soignés. La collection mise sur les tops ornés de pierres et le pantalon palazzo sous toutes ses formes, sans oublier la combinaison, pièce phare de la saison. Elle propose également des robes longues délicates, élégantes et riches en détails. »

Entre business et manipulation

Que cette gamme soit un coup de pub et un moyen d’attirer de potentielles nouvelles clientes, ce n’est un secret pour personne, mais si ce n’était pas la seule motivation de cette collection si spéciale ? A travers sa « customisation modernisé » des robes longues, des jupes et des pantalons larges, Mango a tapé dans le mille ! Se faire de nouvelles clientes, entre autres musulmanes, en concevant toute une gamme dédiée à l’une de leurs occasions pour ensuite les fidéliser en leur faisant -indirectement- croire que ces vêtements sont plus « halal » car vendus sous la mention « Ramadan », c’est l’idéal pour lancer sa nouvelle collection d’été… à condition que les jupes et robes longues ne deviennent pas interdites à la vente car jugées « trop ostentatoires » évidemment.

La chaîne de mode met en avant sa créativité et partage ses intentions vis-à-vis des pays arabes « pour lesquels il s’agit de rechercher des alternatives créatives aux abayas et tchadors traditionnels, mais également de concevoir une collection d’accessoires spéciale. »

Des vêtements Mango longs et larges, oui… à strass, à paillettes, transparents, chargés, ornés, sophistiqués, « stylés »; il y en a pour tous les goûts, mais sont-ils vraiment adaptés à « ces nuits si particulières » du Ramadan ? Et si oui, cette pudeur prétendument mise en avant doit-elle être présente que lors de ce mois béni ?

5 plusieurs commentaires

  1. Salam aleikoum

    Si ça peut aider certaines à se couvrir pour débuter, Elhamdoulillah
    On a pour beaucoup commencé avec le hijab fashion, et ça nous a pas empêcher d’évoluer
    Et puis, pour beaucoup qui sont maman d’ado aujourd’hui, trouver des vêtements jolis pour la maison mais suffisamment modeste pour ne pas véhiculer trop une image sexy à la maison, c’est pas si facile à trouver ! Surtout si on n’est pas adepte des robes de maison à partager avec mamie…

  2. As salam aleykoum, je ne vois pas où est le mal, il y a bien les collections Noël après tout… et si ça peut permettre aux femmes de porter des vêtements plus pudiques que ce qu’on a l’habitude de voir de nos jours, c’est tant mieux !

    • Wa ‘alaykoum salam, là est tout le problème… En quoi les robes « délicates », les « tops » ornés de pierres qui plus est, les combinaisons et autres vêtements de ce style sont-ils pudiques ? Et pourquoi vouloir à tout prix trouver « une alternative créative » à nos vêtements traditionnels et religieux, qui eux sont pudiques, et vouloir les modifier et transformer façon fashion mode ? C’est cet aspect-là que nous condamnons.

  3. Salam alykoum
    Je ne vois vraiment pas où est le mal? Après tout le halal est aussi devenu une stratégie de marketing… comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs. Soit on se plaint que les musulmans/es ne soient pas pris en compte, soit on hurle au coup médiatique, manipulation et complot…Faut réellement arrêter de juger et de jouer aux victimes. Notre religion nous apprend à être humble et modéré… Pas à critiquer à tout va…. Mango partout dans le monde fait des collections spéciales selon les pays, c’est suivre la tendance et s’adapter à sa clientèle…. ce qui est normal non?… En plus de ça si ca permet de voir dans les rayons des fringues qui finalement couvre réellement au lieu de découvrir encore plus moi je dis bravo… Il était temps!
    Sur ce bonne continuation.
    Salam alykoum

  4. L’islam de France : c’est consomme et tais-toi!!! Je préfère mille fois consommer chez des sœur qui font le meme commerce d’abaya et de collection tout aussi pudique et qui partage les meme conviction religieuse que moi !!! A toute celles qui pensent qu’il n’y a pas d’alternative aux grande marques, faites un tour sur Instagram il y a un grand nombre de sœur qui ont lancée leur collection et vendent des vetement tous plus pudique les uns que les autres … Bref ouvrez les yeux et faites vous pas avoir par ces coups de com. Qui ne visent que vos porte monnaie

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*