Accueil / Actualités / Attentat islamophobe déjoué en Allemagne
Crédit photo : Groupe Gaulliste Sceaux

Attentat islamophobe déjoué en Allemagne

Ce mercredi matin quatre personnes ont été interpellées en Allemagne. En effet, ces dernières projetaient un attentat anti-islam. En Allemagne l’organisation islamophobe Pegida qui lutte contre la supposée islamisation de l’Europe, fait beaucoup de bruit, mais attire surtout de plus en plus d’adhérents. Cependant le profil-type de l’adhérent est simple à définir, un écervelé qui adhère sans se renseigner, ni réfléchir, à une interprétation erronée de l’islam qui lui est rapportée. Tout comme toutes les propagandes, celle-ci se fait essentiellement sur le net et les réseaux sociaux. En revanche les conséquences sont des plus néfastes pour la communauté musulmane, nous mettrons alors en avant une montée flamboyante de l’islamophobie à travers le monde.

Qui sont-ils ?

Ils sont quatre, trois hommes et une femme, âgés de 22 à 56 ans. Ils appartiendraient à une organisation terroriste d’extrême droite. L’Allemagne a récemment fait la une des médias avec les différentes manifestations de Pegida, une organisation clairement islamophobe. Ainsi, lorsque nous analysons tous ces élément, il est impossible de ne pas faire le lien entre ces quatre personnes et Pegida, une seule motivation les lie, la haine envers le musulman.

France, Allemagne quelle différence ?

Nous nous souviendrons du jeudi 2 avril dernier, lorsque quatre lycéens mineurs d’un lycée militaire situé à Montbonnot Saint-Martin dans l’Isère, avaient été mis en examen, pour association de malfaiteurs. En effet, ils préparaient un attentat à l’explosif contre une mosquée. Ce mercredi matin, nous apprenons alors que le même nombre de personnes ont été interpellées, la raison est la même, ils préparaient un attentat anti-musulmans. Cette fois-ci la cible n’est pas une mosquée mais des centres de réfugiés. Nous n’omettrons pas de préciser que plusieurs centres de réfugiés ont été attaqués ces derniers mois.

L’Allemagne est peut être un modèle économique en Europe, mais l’est-il vraiment sur le plan humain ? Même si cet incident n’est pas représentatif de ce qu’est la population allemande, nous sommes malgré tout curieux de savoir pourquoi le gouvernement allemand a toujours autorisé les manifestations de Pegida, au détriment de l’ordre public. Ainsi, ces manifestations ont largement contribué à la croissance de l’islamophobie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*