Accueil / Actualités / Venise : des chambres d’hôtels adaptées aux touristes musulmans
Venise halal italia

Venise : des chambres d’hôtels adaptées aux touristes musulmans

Venise, importante ville touristique, accueille des touristes des quatre coins du monde. Aujourd’hui, elle souhaite permettre aux musulmans d’avoir à leur disposition le nécessaire conforme à leur conviction religieuse afin de passer un agréable séjour.

Un mini bar ? Oui mais sans alcool

Tout part d’un accord entre l’Association Vénitienne des Hôteliers et Halal Italia. L’objectif est d’adapter les chambres d’hôtels aux clients musulmans. Ainsi, chaque chambre peut être composée d’un mini bar sans alcool, de tapis de prière, la direction vers la Mecque est précisée, un aménagement de la chambre conforme à la doctrine islamique est possible, etc. Stefania Stea, vice-présidente de l’Association Vénitienne des Hôteliers (Ava) déclare :

« Le tourisme a toujours été une force motrice de l’économie, tous les pays préparent des campagnes pour attirer les visiteurs. Grâce à l’accord avec Halal Italia, l’Ava veut prouver son ouverture culturelle envers les autres religions et les cultures différentes de la nôtre. Nous devons aussi savoir accueillir et fournir ce qui est nécessaire pour ceux qui choisissent notre pays pour passer leurs vacances »

Finalement, il est prouvé ici qu’en proposant des services conformes aux convictions religieuses des personnes, le patrimoine culturel du pays n’est pas attaqué contrairement à ce qui peut être défendu ailleurs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*