Accueil / Écrits libres / Israël fête ses 69 ans ?
anniversaire israel

Israël fête ses 69 ans ?

Israël, État Colon et terroriste fête ses 69 ans d’existence. Mais en réalité, que fête-t-il ?

Est-ce son statut démocratique qui le pousse à voter des lois de sanctions et à emprisonner ? Ou bien est-ce sa propension à avoir la gâchette facile pour éradiquer un peuple entier ? Ou encore est-ce sa faculté à déloger, coloniser de jour en jour la Cisjordanie et plus globalement cette petite Palestine étouffée ?

Si Israël est à la fête, nous, nous avons le cœur en berne. 69 ans que nous voyons des corps criblés de balles, décortiqués ou encore déformés par des gaz nocifs. 69 ans que la haine se déverse sur Gaza, plus grande prison à ciel ouvert, plus grosse densité humaine au monde. 69 ans qu’on nous dorlote avec une pseudo-paix basée sur une annexion des territoires palestiniens grandissante. 69 ans que l’on voit la carte palestinienne rongée. 69 ans que des femmes pleurent leurs maris et enfants. 69 ans que l’embargo continue poussant les habitants à creuser des tunnels ou à manger des pierres. 69 ans que le monde se tait, complaisant et complice de génocides.

Alors oui Israël peut se réjouir, ses alliés arabes sont là. Ils sont là pour lui serrer la pince, la chouchouter et lui faire des promesses. 69 ans que la coalition des arabes dénonce hypocritement la situation palestinienne alors que la plupart ont des accords commerciaux avec l’Etat colon et pire, font des transactions d’armes. 69 ans que de pauvres individus, musulmans ou non, se battent pour clamer les droits de la population palestinienne bafoués. 69 ans que l’ONU se confond en excuses, en rapports et pseudo-réprimandes.

69 ans c’est long. 69 ans dans ces conditions c’est long notamment pour ceux qui les vivent. Ce qui est sûr, c’est que 69 ans de plus et on ne verra plus qu’un petit pois vert sur la carte, symbole du territoire palestinien. Où est donc cette justice que l’on mentionne tant de fois sans qu’elle ne soit appliquée sur cette Terre ? Où est-elle pour rétablir le droit du pauvre, de l’orphelin, de la veuve, du malade, du tourmenté et du volé ? La Démocratie a failli dans ce monde, la Palestine est l’exemple même de cet échec cuisant. Parler pour parler, parler pour endormir le peuple, parler pour donner l’espoir d’une paix inexistante, voilà à quoi est réduite la condition de la Palestine.

« L’armée la plus morale du monde » déverse le sang sans rougir, « l’Etat le plus démocratique » ne cesse de contribuer à l’écrasement et l’extinction des Palestiniens sur leur sol, le monde, lui, continue son observation lointaine avec ses sanctions imaginaires. Dites-nous alors qu’est-ce qui doit nous réjouir, nous aussi pour que l’on savoure cette 69 ème année d’existence du cancer du monde ?

2 plusieurs commentaires

  1. C pas 67 ans c 70 par ce que les juifs calcule en lunaire il faut rajouter 3 ans mais c aussi une bonne nouvelle pr. Les musulmans par ce que état terroriste israël doit vivre est survive que 76 ans est après NS musulmans un milliard est demi NS allons marcher est punire ces fils de singes est de porcs comme aucun homme n’a punis un autre homme la rage du musulmans n’a aucun égaux sur cet terre

  2. le monde entier sont de coté D’Israel , comment voulez-vous que la paie se mettre en place , la Palestine retersa toujours dans la misère à cause des gents sans cœur ! ( sans haine )!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*