Accueil / Au Coeur du SIF / L’eau : ce trésor que beaucoup n’ont pas
cycle eau SIF

L’eau : ce trésor que beaucoup n’ont pas

L’eau est nécessaire à la vie. Elle nous permet de nous hydrater, d’irriguer nos terres, de laver nos corps. Finalement, l’eau c’est la vie. « Deux tiers de toute la Terre, c’est la mer », l’eau semble si répandue mais tant inaccessible pour beaucoup. Quand nous ouvrons nos robinets, bêtement, certains font des kilomètres pour aller puiser de quoi ils auront besoin pour une journée. Et la scène se répète tous les jours, inlassablement. L’eau potable est un trésor que nous ne considérons que très injustement du fait de la facilité de son épuration dans nos pays dit « développés ». Mais ailleurs, pas si loin que ça tout de même, on connaît son prix, on connaît sa valeur…

800 millions de personnes boivent de l’eau insalubre

Pour que de nombreux oubliés puissent jouir de ce trésor inestimable, le Secours Islamique France a mené 27 projets d’assainissement. Changeons ensemble le cycle de l’eau afin que 800 millions de personnes boivent enfin une eau pure et saine.

Le cycle de l'eau

Le cycle de l’eau… pour certains

Un commentaire

  1. Les humains avec leurs égoïsmes ne laisserons rien aux générations que s’envient, tout le monde consomme à tord et à travers, déversent tout type de déchets dans les courants d’eau, ses poisons prennent des siècles pour se décomposer.
    Réveillez votre conscience

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*