Accueil / Actualités / Les enseignantes allemandes peuvent désormais garder leur voile au sein de leur profession !
enseignantes voilées
[AFP/ David Jones]

Les enseignantes allemandes peuvent désormais garder leur voile au sein de leur profession !

En Allemagne, les enseignantes pourront désormais exercer leur profession tout en gardant leur voile. Une avancée à saluer, concrétisée après l’initiative honorable de deux jeunes femmes du métier.

Moins de restriction pour les enseignantes voilées

Une juridiction qui avait été entreprise par deux enseignantes allemandes voilées, qui souhaitaient garder leur voile pendant leur enseignement, a été un franc succès. Hier, la cour constitutionnelle de Karlsruhe a annoncé la suppression de l’interdiction du port du voile pour les enseignantes de confession musulmane. Ces dernières pourront donc désormais exercer leur profession tout en respectant leurs convictions religieuses et ce, en toute liberté.

Un pas en avant

L’arrêt de 2003 délivré par cette cour constitutionnelle, également saisi par une enseignante, Fereshta Ludin, a donc été modifié. Une décision saluée par la secrétaire générale du Conseil des musulmans d’Allemagne pour qui « le port du foulard en soi n’est pas une menace pour la paix scolaire. »

Un véritable pas en avant pour l’Allemagne qui fait ainsi preuve de respect envers ses 4 millions de musulmans. Et pendant ce temps, la France, elle, s’acharne à vouloir interdire le voile à l’université…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*