Accueil / Actualités / [Vidéo] Tariq Ramadan et un journaliste peu créatif
Crédit photo : France Télévision

[Vidéo] Tariq Ramadan et un journaliste peu créatif

Au début de semaine, Tariq Ramadan a été invité au JT de France 3 afin d’aborder les questions de l’Islam en France, de la laïcité et la liberté d’expression. Et oui les mêmes sujets avec les mêmes questions…

Les mêmes sujets sur tous les médias

Il devient de plus en plus récurent dans nos médias de masse en France, d’inviter Tariq Ramadan afin d’aborder les mêmes sujets. Or ces sujets n’ont pas forcément de liens entre eux dans le cadre d’une même interview et surtout ne sont pas forcément pertinents au regard des enjeux actuels.

 

Un commentaire

  1. Pardon, mais je dois me faire « l’avocat du diable ». Je pense qu’on fait ici contresens en accusant le journaliste de stérilité intellectuelle dans ses questions. En réalité, je crois qu’il est plutôt en train de pratiquer un exercice salutaire : par ses questions basiques, stéréotypées voire accusatrices, il se met dans la peau du « français moyen » qui a ces mêmes questions en tête sans jamais trouver l’occasion de les poser à un interlocuteur musulman apte à lui répondre posément et de façon intelligible. D’une certaine façon, j’ai envie de le remercier…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*