Accueil / Actualités / New-York : les fêtes musulmanes -enfin- reconnues

New-York : les fêtes musulmanes -enfin- reconnues

Voici un maire qui tient ses promesses. Aujourd’hui, Bill de Blasio, maire de NYC, a annoncé que les fêtes musulmanes sont, désormais, reconnues comme jours de congés. Chose qu’il avait promis lorsqu’il était candidat aux élections municipales.

L’importance du vivre-ensemble

L’Aïd Al-Adha et l’Aïd Al-Fitr ont maintenant leur place dans le calendrier scolaire de la ville. Plus besoin aux écoliers et aux étudiants de culpabiliser et de devoir rattraper les cours manqués lors d’une fête musulmane puisque les établissements scolaires ferment leurs portes ces jours-là comme le dit Bill de Blasio :

« Nous nous étions engagés vis-à-vis des familles à changer notre calendrier scolaire, pour refléter la force et la diversité de notre ville.  Des centaines de milliers de familles musulmanes n’auront plus à choisir entre respecter les jours les plus sacrés de leur calendrier ou aller à l’école »

Une bonne nouvelle pour les musulmans mais également une justice rétablie puisque la ville instaurait déjà des jours de repos pour certaines fêtes juives et chrétiennes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*