Accueil / Actualités / Al-Sissi déclare le Hamas comme « organisation terroriste », Gaza manifeste !
Manifestation Gaza
[Contact - Katibîn.fr]

Al-Sissi déclare le Hamas comme « organisation terroriste », Gaza manifeste !

Samedi, le tribunal égyptien a déclaré le Hamas comme une « organisation terroriste », un verdict qui n’aura pas été du goût de la population Gazaouie.

Quand Al Sissi se trompe d’ennemi

Alors que la décision égyptienne de classer le Hamas comme une « organisation terroriste » enchantait tous les anti-pro-palestiniens, elle aura fortement déplu aux Gazaouis -entre autres- qui n’ont pas hésité à manifester leur désapprobation.

Le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri, voit cette décision comme une « tentative désespérée pour exporter la crise égyptienne » et a déclaré : « La décision de la cour égyptienne est choquante, et elle vise le peuple palestinien et les forces de la résistance palestinienne. »

Pour Mustafa Barghouti, politicien palestinien, cette déclaration « est une décision très mal avisée » et il conclut : « Le Hamas fait partie du mouvement palestinien d’union nationale, et cette décision n’est pas utile. »

Vraisemblablement, Al Sissi se trompe d’ennemi… ou de maître. Ce verdict serait-il une anticipation qui légitimera les éventuelles futures attaques de la part de la dictature égyptienne sur Gaza ?

Gaza manifeste

Les Gazaouis ont donc décidé de manifester leur désapprobation vis-à-vis de cette décision qui ne présage rien de bon. Mais comme vous l’aurez certainement remarqué, les Palestiniens ont rarement droit à la parole, de ce fait, la manifestation de ce dimanche 1er mars serait pratiquement passée inaperçue.

Mais Katibîn compte sur ses lecteurs ! Pour remédier à cette désinformation, nous avons fait appel à l’un de nos contacts palestiniens, qui a préféré rester anonyme, afin de vous faire partager cet événement et de le propager au maximum. Découvrez donc sans plus attendre, à travers ces quelques photos directement venues de Gaza, la manifestation de ce dimanche. Notre contact gazaoui, qu’Allah le préserve, a cependant tenu à vous faire partager un petit message :

 « Si Dieu le veut, le monde comprendra enfin que Gaza est résistante aux colonies, et non terroriste. »

Portez vous aussi la voix de vos frères opprimés qui persistent tant bien que mal à se faire entendre. Qu’Allah les assiste dans leur quotidien !

 

[Contact] - Katibîn.fr

[Contact – Katibîn.fr]

 

[Contact - Katibîn.fr]

[Contact – Katibîn.fr]

[Contact - Katibîn.fr]

[Contact – Katibîn.fr]

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*