Accueil / Actualités / Dernier numéro de Charlie Hebdo : le gros flop !
Charlie Hebdo le flop

Dernier numéro de Charlie Hebdo : le gros flop !

Alors que le numéro spécial de Charlie Hebdo s’était vendu à environ 7 millions d’exemplaires, le dernier numéro, lui, n’a pas eu autant de succès…

Le flop total

Tiré à 2,5 millions d’exemplaires, le dernier numéro de Charlie devait être moins attrayant que le précédent. Ou bien, peut-être que les millions d’acheteurs du numéro spécial ont été surpris, ou plutôt écœurés, par ce qu’ils ont pu y découvrir. Toujours est-il que ce mercredi matin, les kiosques étaient déserts et les acheteurs de Charlie Hebdo, rares, voire inexistants. Et pourtant, les exemplaires distribués étaient plus nombreux que ceux de janvier.

La buraliste de La Gazette des Arts a affirmé : « J’ai reçu plus d’exemplaires, mais je n’en ai presque pas vendu. »

L’effet papillon

Paradoxalement -ou pas- les reconversions à l’Islam, elles, ont augmenté de manière exponentielle. En 2014 : 22 certificats de conversion ont été enregistrés par la Grande Mosquée de Paris. En janvier 2015 : 40 en ont été délivrés. Nous enregistrons également une hausse de 20% à Lyon et de 30% à Strasbourg, de quoi faire trembler tous ceux qui sont « Charlie ».

Les attaques du 7 janvier auront permis aux Français et au monde de découvrir Charlie et de connaître l’Islam ; et le résultat parle de lui-même. Peut-être les détracteurs de cette religion comprendront-ils que de s’en prendre à l’Islam est comparable à « souffler sur le soleil pour essayer de l’éteindre » et que tout ce qu’ils risquent, c’est de se brûler. Enfin, pour cela, encore faut-il être doté d’un minimum de raison…

Astuce Katibîn

Mais pas de panique, si vous faites partie de ceux qui ont tout de même acheté le dernier numéro de Charlie, votre bac à légumes se fera un plaisir de l’accueillir : tapissez le fond de votre bac des pages du journal satirique, cela empêchera à vos légumes de répandre une mauvaise odeur et votre frigo ne sentira plus mauvais ! Enfin, il dégagera peut-être une petite odeur de haine…

5 plusieurs commentaires

  1. J’aime bien la dernière citation « astuce katibîn ».
    Bon vent solaire!

  2. Superbe Très belle citation

    !

  3. Bizarre, on a pas le même son de cloche chez les buralistes… Mais vu vos remarques, si vous faisiez du vrai journalisme ça se saurait !

  4. C’est faux, le journal se vend très bien ! et les articles de fond sont très intéressants.
    Les dessins, c’est ce qu’on voit en premier, mais c’est comme dans la BD, faut pas regarder que les dessins, faut lire les articles aussi !

    Charlie Hebdo n’est pas un journal qui véhicule la haine : c’est tout l’inverse : il la combat !

    Si vous voulez combattre la haine, attaquez-vous à celles et ceux qui la propagent : le FN, Dieudonné, Eric Zemmour, Daesh, Boko Haram, Georges W Bush, Kim Jung Hun, Monsanto… les cibles ne manquent pas !

  5. Ce n’est pas en diffusant ce type de message que vous rendez service à votre religion. Charlie Hebdo a toujours eu un regard critique sur toutes les religions. C’est un journal satyrique, il faut avoir un peu d’humour et de second degré. De plus, personne n’est obligé ni de l’acheter ni de le lire. Nous vivons dans une démocratie laïque.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*