Accueil / Actualités / Une collégienne de 11 ans forcée de se déshabiller pour une « tunique religieuse » !
collégienne voilée

Une collégienne de 11 ans forcée de se déshabiller pour une « tunique religieuse » !

Les attaques du 7 janvier auront incontestablement transformé une France plongée dans la psychose, en une France paranoïaque. Après les enfants de 8, 9, et 10 ans convoqués et auditionnés pour apologie du terrorisme, c’est maintenant au tour d’une collégienne de 11 ans d’être humiliée mais cette fois, d’une manière différente.

Forcée de se déshabiller pour accéder en cours

Un nouvel acte islamophobe vient d’être rapporté au CCIF. La scène se déroule au collège, lundi 17 février, lorsqu’une élève de 6ème s’apprêtait à rentrer au sein de l’établissement. Elle a, comme à son habitude, retiré son voile avant de s’y introduire mais ce jour-là, ses enseignants n’avaient pas l’air d’avoir apprécié sa tenue qu’ils qualifient de « religieuse ». Elle ne portait pourtant pas un jilbeb, ni même une jupe, mais une tunique… une « tunique religieuse ».

La jeune fille a alors été forcée, par deux personnels de l’établissement, de retirer cette tunique et ce, peu importe ce qu’elle portait sous celle-ci. Prise de panique, la collégienne a demandé à voir ses parents, mais en vain. Si elle voulait accéder aux cours, elle devait obéir.

Elle s’est alors exécutée, se retrouvant avec un simple gilet et un manteau sur son dos. « Elle ressort de classe choquée, humiliée. »

Le CCIF prend contact avec l’établissement

Le Collectif, alerté par cet horrible incident, a décidé de contacter le personnel de l’établissement afin de lui rappeler « le contenu de la loi de 2004 sur la laïcité et la nature choquante et répréhensible du déshabillement. Le personnel a reconnu ses manquements et a indiqué veiller à ce que cette jeune fille ne soit dorénavant plus jamais intimidée pour le choix de ses tenues. »

Mais le mal est fait. La dignité de cette enfant a gravement été bafouée et ce, sous le regard et le silence complice d’une pseudo-justice.

Un commentaire

  1. Porté des jupes un peut longue et se faire jugee après c’est mieux que de montré des filles toutes nues à la télé un première heure dans Adam recherche eve? c’est mieux que de montré des stars en sous vetements sous forme de publicités sur les abris de bus et Mme sur le journal tv en couverture? C’est mieux de l’humiliėe devant tout son établissement psk elle ne porte pas un mini short et un haut transparent? Je suis catholique et les signes vestimentaires in peut trop longs ne m’a choquent pas et le voile à l’école non plus mme en gym

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*