Accueil / VIDÉOS / Un supermarché « low-cost » à Londres en aide aux nécessiteux
Jhon Marrel

Un supermarché « low-cost » à Londres en aide aux nécessiteux

A Londres, un supermarché « low-cost » a ouvert ses portes afin de venir en aide aux nécessiteux n’ayant qu’une allocation pour subvenir à leurs besoins.

Un supermarché contre le gaspillage et la pauvreté 

Le supermarché propose ses produits qui proviennent essentiellement des surplus de grands supermarchés, à un coût jusqu’à 3 fois moins cher que leur prix initial. John Marrel, président de « Company Shop », a également mis en place un développement personnel pour accompagner les clients de ce supermarché qui propose des cours de cuisine gastronomique et octroie des conseils aux chômeurs afin de retrouver un emploi. Une initiative louable qui permettra de lutter contre le gaspillage –devenu potentiellement volontaire– et qui accordera une aide supplémentaire aux personnes nécessiteuses.

 

Le réfrigérateur libre-service est une autre initiative en aide aux plus démunis qui avait également été mise en place à Berlin. Alors que dans de tels pays les idées se développent dans le but de venir en aide et de faciliter la vie à tous les citoyens, en France, ceux qui se servent dans les bennes à ordures des supermarchés pour survivre grâce à quelques denrées périssables avec date dépassée, sont taxés de voleurs et comparaissent devant un tribunal.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*