Accueil / Actualités / [Vidéo] – Rassemblement « contre la barbarie » en hommage à Mohamed El Makouli
rassemblement hommage à Mohamed El Makouli
Katibîn.fr

[Vidéo] – Rassemblement « contre la barbarie » en hommage à Mohamed El Makouli

Hier, samedi 14 février, c’est à Avignon que s’est déroulé le rassemblement « contre la barbarie » en hommage à Mohamed El Makouli et en soutien à toutes les autres victimes d’islamophobie.

Une communauté qui doit s’unir, pour réussir !

Aujourd’hui, c’est le silence qui tue. Et aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous unir. Notre communauté est en train de subir les pires sorts qui puissent exister : meurtres, kidnapping, agression, vols… et pourtant, personne ne se tourne vers elle. Elle a donc décidé de s’exprimer et de porter sa voix pour se faire entendre. Ainsi, un rassemblement a été organisé ce samedi 14 février, pas pour fêter la Saint-Valentin, mais pour soutenir toutes les victimes de ces crimes qui continuent d’être tus.

Certaines personnes n’ont malheureusement pu être présentes au vu de la difficulté de leur situation, comme Nadia El Makouli (épouse de Mohamed), qui a tout de même été représentée par la sœur du défunt, ou encore Aicha Msakni. Hier, ces victimes ont trouvé un soutien à travers de nombreux membres de la communauté qui ont répondu présents, à travers de nombreuses associations comme le CRI, Sème Ta Graine, Alif Lâm Mim, ALI, mais aussi à travers de nombreuses références comme Abdel Zahiri ou encore Abdelaziz Chaambi et même à travers de nombreux SDF qui ont également pris la parole. « De Paris à Gaza », la barbarie a été dénoncée.

Mohamed El Makouli, Ahmed, Ayman, Ilyes, Aicha Msakni (pétition), ou encore Sami (pétition et cagnotte)… tous sont victimes de l’islamophobie et du silence. D’un silence assassin et destructeur, complice de ces atrocités.

Ainsi, Katibîn s’est rendu au rassemblement et a tenu à vous faire partager ce moment d’union, de soutien et de fraternité.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*