Accueil / Actualités / Accusé de terrorisme pour un drapeau accroché à l’entrée de sa boutique !
librairie Al Azhar

Accusé de terrorisme pour un drapeau accroché à l’entrée de sa boutique !

Nous pensions que la France avait touché le fond avec les auditions de jeunes enfants accusés d’apologie du terrorisme, mais ce pays semble vouloir surprendre le monde dans le ridicule…

Accusé de terrorisme pour un drapeau

C’est dans une librairie de Lille, tenue par un Marocain de 59 ans, qu’une grosse descente policière a eu lieu il y a moins d’un mois. Cet homme a été arrêté vendredi 16 janvier 2015 pour « apologie publique d’un acte de terrorisme ».

Vous vous imaginez alors que cet homme ait pu kidnapper certaines personnes qu’il détenait même peut-être en otage au sein de sa librairie ou pire encore, qu’il y ait pu avoir des morts au vu de l’ampleur de la descente… Mais non, le seul « crime » de cet homme, c’est d’avoir accroché au sein de sa librairie un petit drapeau sur lequel est inscrit en arabe : « Il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohamed est son messager », ce qui représente l’attestation de foi des musulmans.

Pour cet « acte de terrorisme », le libraire de 59 ans est en arrestation depuis près d’un mois et sa boutique devra rester fermée jusqu’à nouvel ordre.

Une justification qui n’a pas lieu d’être

Lundi 2 février, cet innocent a du se présenter au tribunal et se justifier à la barre. Il fallait évidemment trouver d’autres accusations afin de légitimer cette arrestation. Quelques jours plus tard, il lui est donc reproché d’avoir accroché un drapeau à l’entrée de sa librairie, de s’être présenté comme « Ben Laden » en plaisantant, assurant que c’est son surnom dans le quartier, d’avoir au sein de sa boutique un livre intitulé « Terrorisme et attentats-suicides : une perspective islamique » et d’avoir dit « Boum » lorsque l’un des policiers a ouvert un flacon dans sa librairie. C’est alors que commence la pièce de théâtre…

Le juge : « Ce drapeau, c’est celui de Daech ou d’Al-Qaïda ? »

L’innocent : « Ni l’un ni l’autre. C’est le drapeau de tous les musulmans. Il y est inscrit « Il n’y a pas d’autre Dieu que Dieu et Mohamed est son envoyé », une phrase que prononcent tous les musulmans. » Egalement interrogé sur le livre, il répond : « C’est un livre contre le terrorisme (…) Ces drapeaux, ils n’appartiennent pas à Al-Qaïda ou à Daech, ce sont les drapeaux de Mohamed. Ces gens les ont pris en disant « c’est à nous », mais ce n’est pas à eux, c’est à un milliard de musulmans. Malheureusement, on ne peut rien faire contre eux. Les attentats-suicides ne sont pas autorisés dans l’islam. Il est interdit de tuer des innocents. »

Le procureur : « On a les éléments constitutifs de l’infraction d’apologie du terrorisme (…) On ne se livre pas impunément à ce que vous faites. »

Un acharnement inexpliqué

C’est alors que l’avocat du libraire, Charles Cogniot, prend la parole, dénonçant l’acharnement du procureur. Il déclare :

« Quand des Corses brandissent le drapeau corse, utilisé par des groupes indépendantistes, doivent-ils eux aussi être poursuivis pour apologie du terrorisme ? »

Le procureur réclame une condamnation d’un an de prison ferme et cinq ans d’interdiction d’une activité commerciale. La délibération aura lieu le 9 février 2015, et jusque-là, la librairie Al Azhar restera fermée et le libraire sous contrôle judiciaire.

 

3 plusieurs commentaires

  1. Là Ldj le Betard ,les Thagard, tous groupe terro sioniste est interdit dans leur propre pays Israël ce sont des groupes armés qu’ils font leur propre loi qui ne respecte aucune loi française et qu’on leur donne des bâtiments officiels surveillés par la police pour s’entraîner et se dit garant de la communauté juif sioniste bien sûre, on a vu la preuve avec le quartier chic du marais à Paris et dans bien d’autres reportages et dans Web libre. Ils suivent tous le groupes terroristes Lehi fondée en 1940 il perpétrés des attentats dans le monde anglo-saxon. Les Anglo-Saxons et l’Europe ont donné le territoire de la Cisjordanie à ce groupe terroristes le groupe Stern ectt par contre le massacre d’Hébron un 1994 le Docteur Gold Stein a assassiné pendant l’heure de prière dans un lieu saint une mosquée tuer des fidèles à genoux et cette personne tout le monde lui rend hommage il a une plaque commémorative car il est rentré dans la mosquée et à tuer beaucoup de personnes avec son fusil Dassault par contre aucun pays se sont révoltés pour ce massacre que tout le monde va rendre hommage tous les grand homme de ce monde lui rende hommage et lui trouve des circonstances atténuantes a son crime plus de 50 morts officiellement et 150 blessés bien sure les chiffres ont été minimisés par Israël , Aucune chaîne de télé à part France 2 et en 20 sec pas plus et pas répétitif pour que on oublie vite.

    • pas2racerienkedeshumains

      oui mon ami, c’est pas faux…mais ce que le hommes pensent n’est rien par rapport à la punition du tout puissant.Est-ce que tu crois que gold stein se retrouve assis à la droite de Dieu ou est plutôt entrain de brûler là où il doit être en enfer.Tu peux être considéré comme un grand homme sur Terre mais tu resteras toujours un homme et tout les actes commis aussi bien le mal que le bien sera pesé.Ne t’inquiète pas pour stein la balance à était du bon côté et il est à sa place.Je te conseil de regarder ou de lire des NDE ou EMI sur ils ont vu l’enfer et tu comprendra que ce que stein subit pour cet acte barbare qu’il a commis…bonne journée à vous toutes et tous 🙂

  2. assalamou alaykoum,aujourd’hui il faut plus que: » courage ma soeur,et patiente mon frère »face a toute ses injustices.d’abord,il faut ns faire entendre par la france et montrer a tous ceux qui sont sorti dans la rue le 11 janvier que c’est beaucoup plus grave ce qui se passe en france pour endormir les français.
    Puis,j’appelle tous musulman de toutes origines a nous organiser pour aller devant l’ambassade tunisienne et manifester notre colère contre un état qui ferme les yeux et préfère laisser faire la france pour des arrangements probablement politique.unissons nos force et nous finirons par nous faire entendre….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*