Accueil / Actualités / Maroc : Hollande présenté façon Hitler
Une du journal Al Watan Al Ane du 29.01.15

Maroc : Hollande présenté façon Hitler

A la une du journal marocain Al Watan Al Ane datée du 29 janvier 2015, le Président de la République François Hollande se retrouve grimé en Adolf Hitler afin de dénoncer la situation actuelle des citoyens français musulmans suite aux événements de ces dernières semaines.

Sonette d’alarme

C’est en ce sens que le journal dit avoir agi, pour mettre en lumière une situation trop souvent reléguée au second plan en France : l’islamophobie. Pour Abderrahim Ariri, il s’agit d’un choix totalement assumé et explique que  » C’est très peu à l’encontre du président français, il mérite pire. Le gouvernement français n’assure pas la sécurité des citoyens musulmans en France, comme c’est le cas pour la communauté juive. Plusieurs lieux de culte musulmans sont attaqués quotidiennement sans que cela n’alerte les autorités françaises.  » La question posée en une du journal va dans ce sens : » Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d’Hitler pour exterminer les musulmans ? « .  M. Ariri termine sa déclaration en remontant le fait que  » depuis l’attentat contre Charlie Hebdo, nous avons beaucoup de témoignages qui nous indiquent que l’islamophobie a pris des proportions très inquiétantes en France « .

La France consternée

Depuis la publication de cette une, les médias et politiques de France s’en donnent à coeur joie pour dénoncer la façon dont est traité François Hollande. Le ministère des affaires étrangères a ainsi déclaré :

« Alors même que les cérémonies du 70ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau viennent de s’achever, ces comparaisons avec la Shoah sont choquantes et consternantes  » .

La comparaison avec Adolf Hitler du président français semble choquer les médias français là où les diverses publications satiriques de Charlie Hebdo symbolisaient, selon ces mêmes médias, la liberté d’expression.

Cet exemple est la parfaite illustration de la confusion qui règne autour de la liberté d’expression, qui en fonction de ce qu’elle touche n’est plus perçue de la même manière. Il est à constater que certaines choses sont critiquables sans limites mais d’autres non. Le peuple français est donc en droit de s’interroger sur la nature véritable de la liberté d’expression en 2015 en France.

4 plusieurs commentaires

  1. C’est aussi cette mise devant la police d’un enfant de 8 ans par l’école qui montre bien l’état ambiant de délation sur personne musulmane !

  2. Je pense que nous nous orientons vers une dérive totalitaire qui éduque la population, qui menace, intimide et influence le comportement des individus. Sans sursaut collectif, la « démocratie » sera bientôt si ce n’est déjà, un apparat et une tromperie.

  3. Tous est très clair dans notre magnifique religion qui est l ISLAM : wala tarda 3anka alyahoud wala nassara hâta tatabi3a milatahoum …. Qu’Allah guide tous les perdus ils font de la peine !!!

  4. Je pense que ceci est la même chose que Charlie chacun a le droit de dire et de pensé voilà pourquoi le Maroc a bien défendu son honneur envers ceux qui n aiment pas les critiques

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*