Accueil / Au Coeur du SIF / #duvetchallenge : un défi humain

#duvetchallenge : un défi humain

L’hiver, au-delà d’être une saison où les gens ont froid, c’est une saison où les gens meurent. De froid, dans la rue, ils meurent.

On se sent souvent démunis face aux infos qui alertent pendant l’hiver et – uniquement l’hiver – que les centres d’hébergement sont pleins, que des sans-abri s’éteignent dans la rue à cause du froid. Et nous, que pouvons-nous faire ? Nous avons le devoir d’agir mais comment, avec quels moyens ?
En faisant les maraudes, la première chose que les sans-abri nous demandent n’est ni la nourriture ni de l’argent mais des couvertures. Ils nous expliquent que le duvet permet de lutter contre le froid qui sévit en ce moment évidemment mais aussi de se protéger de la rue, se créer un petit chez-soi pour ceux qui n’en ont pas.

C’est pourquoi, pour cet hiver, le SIF a lancé ce mouvement de défi solidaire #duvetchallenge : un geste simple qui passe d’un citoyen à un autre dans l’espoir d’aider notre prochain sans distinction d’origine, de religion ou de genre : distribuer un duvet à une personne sans-abri, faire une photo si possible et mettre au défi 2 amis sur facebook ou twitter avec le hashtag #duvetchallenge.

Désormais, vous pouvez agir et faire agir. En adhérant à ce défi à la dimension humanitaire et humaine, entretenez la dynamique solidaire et repoussez l’injustice. Un duvet, un peu de chaleur, un sourire : des choses si simples qui peuvent tant apporter… Le défi est lancé, à vous de jouer à ce qui n’est en fin de compte pas un jeu mais un devoir.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*