Accueil / Dossiers / [Témoignage] : réprimée par l’école de son enfant, elle nous partage son histoire
convocation - lettre

[Témoignage] : réprimée par l’école de son enfant, elle nous partage son histoire

Avec une centaine d’actes islamophobes recensés en quelques jours seulement suite aux attentats de Charlie Hebdo, la communauté musulmane est incontestablement la première à subir -injustement- les représailles de ce drame. Et ces représailles ne semblent pas toucher à leur fin… Pas plus tard qu’hier, nous avons pris contact avec une jeune maman musulmane qui vous révèle son témoignage dans l’espoir d’obtenir gain de cause et qui demande l’aide de sa communauté. Ce témoignage a pour but de faire entendre son histoire, une histoire parmi d’autres que les médias occidentaux étouffent et ignorent.

Témoignage

« Salam aleykoum, je suis Française reconvertie à l’Islam et je porte le voile.

Voilà, depuis jeudi 15 janvier 2015, je rencontre de gros problèmes avec le directeur de l’école de mon enfant. Ce jeudi-là, je reçois un coup de téléphone vers 9h20 de la part de ce directeur qui m’a questionnée sur mes éventuelles revendications que je pourrais avoir envers lui ou envers l’école, si j’avais de l’agressivité de la colère envers lui ou envers l’école et s’il était nécessaire de sa part de faire un signalement auprès de l’inspection académique ou encore prendre des dispositions nécessaires me concernant ou concernant mon fils âgé de 6 ans. Ne comprenant pas pourquoi de telles questions, je lui ai demandé si mon fils avait dit ou fait quelque chose qui nécessitait son appel, ou encore si moi j’avais également dit ou fait quelque chose de déplacé. Il m’a répondu que non, je lui ai alors reposé la question « pourquoi cet appel, pourquoi aujourd’hui m’appeler et me poser toutes ses questions ? » C’est alors qu’il m’a ressortit une ancienne histoire qui date de septembre où il m’avait accusé d’avoir insulté et menacé un autre enfant suite à un différend banal qu’il a eu avec mon fils, ce qui est une fausse accusation (…)

Pour en revenir à notre conversation de jeudi, je lui ai fait le rapprochement des attentats qui venaient tout juste de se passer envers Charlie Hebdo je lui ai demandé s’il y avait un lien. Il a alors refusé de me répondre, je lui ai donc dit que « ce n’est pas parce que je porte le voile, que je suis une terroriste ! Nous ne cautionnons pas ce qui s’est passé (…) ». Je lui ai rappelé un fait très grave qui était arrivé à mon fils suite aux attentats envers Charlie Hebdo, lors d’une représentation à l’école pour expliquer aux enfants que ce qui s’était passé est grave, ils ont donné à mon fils le rôle d’un des frères Kouachi ! Et ce n’est pas pour autant que je m’en suis plaint. (…) J’ai aussitôt contacté la gendarmerie qui m’a entendue et a également entendu dans l’après-midi M. le directeur. Le dossier a été transmis au parquet d’Evreux.

Depuis, à l’école ça ne se passe pas du tout bien que ce soit avec moi ou mon fils, de mon côté on ne m’adresse plus la parole, même pas un « bonjour » ou un « au revoir » auxquels j’avais droit avant d’aller me plaindre. Mon fils se plaint également que le comportement de sa maîtresse ne soit pas pareil, donc en reprenant les mots de mon fils : « la maîtresse est méchante et toujours en colère » alors que mon fils n’avait jamais rencontré de soucis. Et surtout il s’est plaint à deux reprises que le directeur aurait « levé la main sur lui », plus précisément : il l’a attrapé par le bras, l’a serré fort et l’a poussé. La deuxième fois, il l’a attrapé par le haut de son manteau et l’a secoué. Imaginez l’impact psychologique sur un enfant de 6 ans !

Donc jeudi, après avoir récupéré mon fils en pleurs, je l’ai emmené voir mon médecin traitant qui l’a examiné qui a pu également entendre ses plaintes, sa peur de retourner à l’école car le directeur lui faisait peur… Donc certificat médical à l’appui pour un arrêt de 2 jours, mon fils a développé de l’eczéma sur ses deux mains. J’ai également en ma possession le courrier du docteur, donc sur ces faits vendredi matin je suis retournée à la gendarmerie de Pont de l’arche pour déposer plainte contre le M. le directeur. Tout ça n’est que représailles du au signalement que j’ai fait concernant le directeur, il pensait pas que je me défendrais.

Et grosse surprise : ce lundi, j’ai reçu une convocation officielle de la mairie me demandant de me présenter vendredi qui arrive (le 30/01/15) à 16h30 pour une « conciliation » disent-ils. Seront présents : les gendarmes, le directeur ainsi que les autres enseignants, un inspecteur académique, madame le maire et sur tout ce beau monde, il faut que je sois seule à devoir me présenter. Donc aujourd’hui (le 28/01/15)  vers 17h00 j’ai contacté madame le maire pour lui demander pourquoi une convocation aussi officielle à la mairie, sachant que le problème n’est pas sur le temps de la cantine ou des heures périscolaires ? Elle m’a répondu que c’était « un terrain neutre » et qu’il valait mieux (régler les choses) là-bas qu’à gendarmerie ! Elle m’a dit que « je n’avais pas à venir accompagnée », que je devais venir seule, sans mon avocat et que « si les médias, avocat, représentant, ou même un imam venait, il ne serait pas autorisé à rentrer dans la mairie »  et que si je ne viens pas « c’est la justice qui s’occupera de l’affaire » et m’a raccrochée au nez…

Aidez-moi s’il vous plait ! Je ne suis qu’une simple maman avec trois enfants en bas-âges, mon mari travaille en déplacement la semaine sur Paris, vers qui me tourner ? Qui peut m’aider à ne pas tomber dans un piège qui montrerait une fois de plus que les musulmans n’ont pas leur place ? Je suis Française reconvertie à l’Islam et je suis aussi citoyenne de ce pays, j’ai des droits et des devoirs. Je suis (une maman) porte-parole de mon fils et de moi-même. »

Cordialement

La plaignante a reçu une lettre de la part du Conseil des Maîtres attestant que son fils se jetait par-terre. Ce dernier, ne niant pas les faits, explique à sa mère qu’il joue tout simplement, comme à son habitude. De plus, il affirme qu’aucune personne ne l’a ausculté et pourtant, sur la lettre, la signature de l’infirmière et celle d’un psychologue se trouvent parmi les autres. Nous rappelons que cette jeune femme possède un avocat, elle a rendez-vous ce vendredi 30 janvier 2015 à la mairie et celle-ci insiste afin qu’elle s’y rende seule.

Déroulement de la situation :

– Mme Bessayah a pris contact avec le CCIF et aujourd’hui (30/01) un des avocats devrait la contacter pour qu’ils puissent se fixer un rendez-vous.

– Mme Bessayah  ne s’est pas rendue à la convocation de la mairie, elle attend que la maire lui donne un autre rendez-vous. Elle a pu entrer en contact avec un avocat du CCIF qui s’occupe actuellement de son dossier et a reçu le témoigne de la maman d’une camarde de classe d’Ilyes, qui confirme les violences du directeur et le jeu de rôle qui lui a été imposé.

– La maire de sa ville et le directeur ont porté plainte contre Mme Bessayah qui devra être auditionnée !

– Des membres du CCIF sont venus rendre visite à Mme Bessayah ils s’occupent toujours de son dossier.

– Depuis cette histoire, Mme Bessayah s’est faite agressée verbalement à plusieurs reprises.

– Ilyes a rendez-vous avec une psychologue ce vendredi (13/01)

L’affaire est toujours en cours… Nous restons en contact permanent avec Mme Bessayah : restez connectés, nous vous tiendrons au courant des déroulements des faits !

 

Convocation Mairie

Convocation Mairie

 

Lettre - Conseil des Maîtres

Lettre – Conseil des Maîtres

 

125 plusieurs commentaires

  1. C’est ton mari qui devrait y aller avec toi, et personne d’autres

    • Son mari ne connait pas non plus ses droits, alors que l’avocat lui saura quoi dire et quoi faire pour remettre toute cette kabbale improvisée à sa place.

      Le but de toute ceci ?

      Que de nouvelles émeutes éclatent, ils ont besoin de ça pour valider les prochaines lois liberticides dont nos chers ministres débatent déjà, le fameux patriot act à l’Américaine.

    • Ma soeur.

      Puisse ALLAH te donner le courage de faire face à cette terrible injustice et te rétribue largement, Amin.

      Ma soeur, tu n’as pas obligation à te rendre à leur convocation. Réponds, à chacun, de leur courrier, par une lettre R/RAR précisant ton étonnement par rapport à leur façon d’agir.

      La première lettre à envoyer est au directeur de l’école par rapport à son appel téléphonique. Reprend dans ta lettre tous les éléments que tu nous as cités, en amenant des preuves factuelle  » relevés de téléphone ». Fait lui un rappel à la loi. Précise lui bien que ces affirmations d’insulte envers un élève est diffamatoire est constitue un délit pénal, s’il n’est en mesure de fournir des preuves  » devant le tribunal correctionnel  » Envoi un copie jointe à l’inspection d’académie, puis au ministère de l’éducation. Relève aussi le fait que ton enfant pour un jeu de rôle à été choisi pour jouer le terroriste. C’est un amalgame et une stigmatisation inacceptable.

      Va rencontrer la maman de l’élève en question, si tu peux obtenir une attestation selon article 911du NCPC, comme quoi elle témoigne ne jamais avoir entendu d’insultes de ta part, et que son enfant n’en a jamais relaté. Pièce indispensable à un futur procès si besoin.

      S’il t’emmerdes ( l’école ) , tu portes plaintes, en présence d’un avocat.

      Réponds aussi par un courrier recommandé avec accusé de réception, à la mairie, en leur disant que tu ne vois pas l’intérêt de venir à leur rendez vous, et d’entrer dans leur jeu. Tu n’a pas besoin de conciliation mais seulement que l’acharnement sur ton fils et toi cesse, et que l’on permette à ton enfant de s’épanouir comme tous les autres au sein de l’établissement scolaire. Que tu as l’impression d’être victime d’une chasse aux sorcières consécutives aux attentats. La dessus tu n’a pas a donner ton avis. Est ce que tu leur demande s’il votent Front National??? Joint leur une copie du recommandé de l’école et des documents ( attestations si tu peux d’en procurer ) que tu possèdes.

      Réponds aussi à la lettre selon lequel ton enfant se laisse tomber par terre… Toujours par recommandé. Demande leur s’il envoi toujours des courriers aux parents quand les enfants jouent à se laisser tomber par terre ou que c’est un traitement de faveur qui t’es exclusivement accordé. Dans ce cas là demande leur de produire des lettres similaires qui ont été envoyées.

      Avec cela tu devrais les calmer un peu ma soeur.

      Un petit lien vers le texte de loi
      [http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F32079.xhtml
      ]url:http://

      Tiens nous informé….

    • Madame. Allez avec votre avocat et alertez les medias

  2. On nous demande de s’intégrer dans la société, et on se demande pourquoi les jeunes se sentent si mal dans leur peau.. mais comment est-ce possible quand on humilie les enfants dès leur plus jeune âge, et qu’on leur fait endosser la responsabilité d’acte abominable! Courage à cette dame et il faut qu’elle contacte les associations de défense des musulmans, et son avocat avant d’agir.

    • Ils ont créer un problème en soi et vous êtes victime ainsi que votre fils. C’est de la pure violence psychologique. Vous ne devez pas vous présenter sans un avocat et un témoin. Enregistrer les conversations à leur insu, c’est votre droit. Ce directeur est trop stupide et haineux. Ils font preuve de racisme c’est clair. Sans vous battre, afficher vos droits et rappeler leur que vous subissez des menaces et de l’intimidation ce qui est légalement interdit et inacceptable.

  3. Qu’elle y aille accompagnée d’un Avocat, je ne vois pas au nom de quoi ils pourraient interdire l’accès à son conseil juridique. On dirait qu’ils tentent de l’intimider…

  4. salem alikoum, rien ne vous oblige à vous rendre seule bien aucontraire vous devriez vous y rendre avec votre avocat et appeler meme l’antenne de justice pour savoir quel démarche serai la mieux approprié !
    A la base on ne comprend même pas se qu’elle viens faire ici la maire , depuis quand les mairie sont devenu des parloirs ? De plus le directeur lui ne se rend pas seul donc faite en autant ..!
    On parle  » islamophobie  » , il vous suffit de dire un mot de travers pour qu’on vous le reproche et vous le ŕappel toute votre vie en revanche la contre parti serra beaucoup plus soutenu et pourra tenir des propos qui ne lui seront pas reprocher pour simple fait qu’il ne sois pas musulman !
    Vous devriez aussi faire un enregistrement de votre rendez vous qui peu mal se tourner en vue de la situation et de ce qui se passe c dernière semaines !!

  5. Je ne suis pas sur mais il me semble qu’elle a le droit de ce faire représenter par un membre de l’association des parents d’élèves de son choix qui pourrait éventuellement être témoin de l’entretien … et il me semble que contrairement à l’avocat Mme le maire étant donner qu’il s’agit d’un rdv sud fait de problématique rencontrer à l’école elle ne pourra pas dire non au représentant de l’association des parents d’élèves … dans l’espoir que cela aide

  6. Incroyable faire réjouee aux enfants un attentat, c’est du délire complet ! Quelle incompétence de l’équipe « éducative » et faire joué le rôle d’un meurtrier a un enfants de confessions musulmane, c’est du délire ! Je pense que la ducoup il y a une apologie d’acte de terrorisme de la part de cette école. Il faut absolument que cette école soit sanctionné et poursuivie judicierent ! Courage a vous .

    • *judiciairement.

    • J’ai du mal à croire ce témoignage sur ce point précis malheureusement. Premièrement, je ne vois pas dans quelle mesure un débat/reproduction aurait eu lieu dans une classe avec des enfants de 6 ans. En plus il est question d’une « représentation » avec un jeu de rôle. Qui peut croire qu’une telle scène se déroulerait dans une école primaire et une classe de petit ?.

  7. Cette jeune maman doit absolument contacter son avocat et voir auprès de lui ce qui doit être fait. Elle ne doit, en aucun cas, laisser faire les choses de cette manière. Ce n’est pas évident , certes, mais elle n’a rien fait de mal. Avocat donc.

  8. Bon courage !!! Ne vous laissez pas intimider par ce beaux monde !!! Et renseigner vous auprès du CCIF ils pourront vous donner de bons conseils…

  9. Je pense que cette maman devrait rendre public cette affaire !! C’est la liberté d’expression non ? Anaïs il faut appeler les représentants des parents d’élèves et votre avocat. C’est votre droit ! S’ils étouffent ca c’est qu’ils ont tort ! Dénoncer les !! N’ayez pas peur ! Dieu est de votre côté ! Et nous aussi !!

    • Ne surtout pas se présenter seule! ! C’est d’ailleurs pour mieux vous menacer qu’ils souhaitent que vs vs presentiez seule! Au contraire, faites venir un avocat! !
      Un représentant des parents d’élèves risque d’être vite corrompu par ce directeur aux méthodes très discutable!
      J’ai beaucoup de peine pour votre enfant car il est encore très jeune, insouciant , vulnérable et seul à affronter des adultes débiles, méchants et totalement inconscients!
      Courage et faites confiance à Dieu.

  10. C’est illégal ce rdv, elle a le droit d’y aller avec son avocat et je lui conseil même, surtout ne pas y aller seule !! C’est scandaleux

  11. Salem alaykoum,

    Surtout n’y aller pas seul prenez avec vous votre mari ou quelqu’un qui maitrise la langue francaise, au cas où il y aurait des jeux de mots.
    De plus prenez quelqu’un qui n’a pas peur des autorités ou du pouvoir. vous êtes dans votre droit.
    Ni le corps enseignant ni le directeur n’a a menacé ou changé d’attitude envers votre fils.
    Vous c’est une chose, mais pas votre fils. Ils ont droit de ne pas vous aimer comme vous avez le droit de ne pas les aimer.
    Là encore il faut la mobilisation de toute la Ouma. Surtout les habitants de votre ville.
    Qu’ils soient musulman juifs ou chrétiens aucun responsable de l’éducation ne doit agir de cette manière.
    On en vient au patriote acte déformé
    Si vous aviez été d’une autre religion ca aurait fait scandale, vous auriez eu le monde qui se serait mobiliser pour vous.

    Surtout ne désespérez pas et demandez refuge auprès de à Dieu , inshallah qu’elles soient accepté

    Votre frère en islam
    Issa

  12. Selemo’eleykom wrb

    la soeur doit absolument se rendre avec son avocat elle n’a absoulement pas me droit de lui interdire l’accès sans son avocat c’est juste une intimidation lui faisant croire qu’elle n’a aucun droit

    Quoiqu’il arrive surtout dire a la soeur de se rendre avec son avocat ou l’affaire se retournera contre elle.

  13. Bonjour,
    Moi à votre place je n irai pas seule, je demanderai à mon avocat de m accompagné. Le maire vous mets la pression pour venir seule.
    Courage

  14. Quoi qu’ils disent,elle a le droit de venir accompagné d’un avocat et doit le faire…
    Par ailleurs, le fait que son fils se jette par terre et contre les murs ne fait que démontrer son mal être à l’école

  15. Salam un conseil rendez vous a cette convocation avec un dictaphone pour preuve voir caméra xi vous avez la possibilité rester calme bon courage

  16. As salam aleyki ukhty, je serais a ta place, j’irais avec mon avocat, car si tu y vas seule, ils pourront dire n’importe quoi sur toi après. Tu n’auras personnes de ton coté, alors qu’eux seront solidaires dans leurs diffamations et leurs mensonges. C’est tout a fait ton droit de ne pas venir seule, et s’ils ne sont pas d’accord, tu as le droit de ne pas etre d’accord pour venir seule, c’est fou sa quand meme… Qu’Allah te facilite ukhty, c’est devenu grave subhan Allah… ((( Faut partir de France. un

  17. J’ai fais des dou’as pour cette soeur, qu’ALLAH lui vienne en aide insha’ALLAH. Pour ma part je lui conseillerai de ne pas se rendre à ce guet apent, car il faut le nommer ainsi, organisé par les services de la république censés garantir protection et justice à tous citoyens français. Qu’elle patiente tous simplement et laisse la justice faire son travail, et surtout n’oubliez pas « qu’ils ont leurs plans, mais les plans d’ALLAH sont les meilleurs… ».
    En espérant avoir été utile.
    A Salam alikoum (que la paix soit sur vous.

  18. Ahlikoum salam ma soeur, ne te laisse pas démonter, pour ton rdv à la mairie, tu n as aucune obligation de t’y rendre ou de te laisser intimider, ces individus utilisent des méthodes de voyou, cela est très grave. Tu devrais etre assister d un avocat les remettant à leur place. Je vais transférer ta lettre à la ligue de défense judiciaire des musulmans qui vont se faire une joie de les attaquer ces hystériques.

  19. Vous pouvez contacter le CCIF pour cette affaire.
    Pauvres responsables politiques, ils n’ont rien d’autres à faire alors que la France s’enfonce chaque jour davantage.

    Bonne chance à vous Anaïs et rester digne et determinée!

  20. Salam a’likoum, la maman devrait contacter la gendarmerie, sachant que la mairie n’a pas autorité sur elle. Lui expliquer que la maire ne veut pas qu’elle vienne avec un représentant ni même avec son fils alors qu’il est concerné et que cette convocation est officielle.

  21. Rare une telle convocation, le problème est loin d’être anodin! Elle devrais s’y rendre et bien écouter avant de transformer un problème réglable facilement en un procédure. Sachant qu’en tant que parent, elle est juridiquement responsable avec tout les conséquence qui peuvent en découler allant jusqu’à perdre la garde des enfants!
    Le procureur pourrait être moins clément!

  22. Il faut saisir le CCIF pour ce genre d’histoire.

  23. Salam aleykoum

    Avec tout mon respect et par les temps qui courent il est judicieux wAllahu a’lem de flouter les noms, internet est ouvert à TOUS je le rappelle !!

    Qu’Allah facilite !

  24. salam ahlikoum ourthy on est de tous cœur avec toi courage et si tu as besoin d’aide ci ce n’est que t’écouté on est la insh’Allah
    tu as bien raison de ne pas te laissée faire quoi qu’il arrive on est la on pense fort a vous avec des douas

  25. Slm o aalaykum, il faut absolument appeler les médias c’est urgent, il faut couvrir l’affaire !!!!

  26. Salam A3likom, je suis sidérée et consternée par de tels comportements venant d’officiels. Je peux vous conseiller de contacter le CCIF, ils seront d’une aide précieuse.
    Bien cordialement.
    Qu’Allah vous aide dans cette épreuve.

  27. Salam Aleykoum ma soeur
    J’espère que ce serai mieux que tu ne t’y rendes pas car je trouve le fait qu’ils t’interdisent de venir accompagnée, ne serait-ce qu’avec ton avocat assez louche. Le fait que tu sois seule te rendra assez vulnérable car tu seras seule contre tous. Je ne sais pas si tu en a parlé à ton avocat et s’ il t’a donné des conseils car je pense qu’il est le mieux placé pour t’aider dans ta décision.
    Je te conseille également de faire la salat Istikhar cette nuit.
    Qu’Allah soit avec toi dans cette épreuve et qu’Il te la facilite.

    PS je ne m’en rappelle plus mais il y a ube dou3a contre les ennemis

  28. Dite moi pourquoi, aller expliquer à des enfants de 6 ans ce qui c’est passé ce 7 janvier 2015, ils en on rien à faire, ou bien est-ce du lavage de cerveau? Moi j’aurais étè vous madame Besseyah Anaïs je leur aurais reproché d’un lavage de cerveau à des enfants de 6 ans , à cet âge ils sont au CP il savent à peine lire ou écrire, à quoi bon leur expliqué l’attentat de CH?

    • Tout à fait d’accord avec vous! À quoi bon remuer le couteau dans la plaie! Ils veulent que tout le monde pour cet acte de barbarie alors que nous n’y sommes pour rien

  29. Salam alikom;
    Allez-y avec votre mari et avec un avocat.
    Ou sinon si c’est possible changez d’école, ça ne sera pas une défaite de votre part, mais ça vous simplifiera la vie !

    Fraternellement

  30. salam alikoum
    a voir le lien suivant
    http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=9052
    CCIF
    efficace en droit
    et placez votre confiance en Allah Azzawajel

  31. Salam ‘alaykoum, qu’elle appelle le CCIF InchaAllah pour être briffé et conseiller…

  32. Salam alaykum, ne vas surtout pas seule à cette convocation, tu es en droit d’avoir ton avocat avec toi!!!!!!!

  33. vous constaterez le niveau scolaire du maire qui a signé cette lettre! il devrait retourner à l’école au lieu de semer toute cette zizanie.  » differends qui vous ont opposés » , non c’est differents qui vous ont opposé! pfff honteux

    • Non, l’orthographe de « différends » est juste, l’accord d' »opposés » aussi… Avant de donner des leçons, vérifiez…

  34. salem, ne partez surtout pas toute seule. Appelez les journalistes, les représentant des parents d’élèves, et d’autres parents.
    On est tous avec vous dites vous bien que tous les musulmans sont avec vous.Et dites vous bien qu’il m’est arriver la même chose avec ma fille et je vais me battre pour elle donc, battez vous pour vôtre enfant et faut pas avoir peur car on a qu’un seule DIEU

  35. n’y allez pas! reportez le rdv est assurez vous d’y aller avec des tierces personnes! si vous y allez seule, vuos prenez un risuqe qu’ils vous accusent de tous les maux! dites vous que si ils souhaitent une conciliation, c’est parce qu’ls ont peur! allez jusqu’au bout e votre plainte , ce avec l’aide d’un avocat

  36. Salam, je suis atterrée par ce recit, c’est tellement injuste ! Que dire… bon courage par soeur, j’espère que ton petit Ilyes ira bientôt mieux in sha Allah.

  37. Il ne faut surtout pas y aller seule. J’ai envoyé un e-mail de mécontentement à la mairie :
    mairie@mairielemanoir.fr – FAITE DE MEME

  38. Répondez a leur convocation par courrier avec accusé de réception ! Et que vous récusez la convocation , car vous souhaitez être accompagner!!! Il a 25 ans on nous faisait passer pour des sales gamins , aujourd’hui hui pour des terroristes!!! Je suis vraiment mais vraiment dégouté a la lecture de cet article !!! Comment faire autant de mal a un enfant de 6 ans !!! madame soyez forte et surtout parler à votre fils et surtout protégez le !!! Évitez de remettre cela dans vos discussions!! Montrez lui que vous êtes forte!!!! En maternelle mon intituleriez me mettait du scotch sur la bouche!!! Je la revoie et j ai 39 ans , je suis aujourd’hui hui éducateur spécialise et un master 2 en poche!! Quand je la revoie, j ai tellement envie de….. Mais Dieu est grand madame et il est à vos côtés inch Allah !!!! Mobilisez le maximum d éléments et de personnes susceptibles de vous aider soyez procéduriers face à ces fous!!!! Ces irresponsables !!!! Ces personnes qui nous laisse des stigmates…..

  39. Salam Alaykum !
    Ni aller pas ! Et attendez les au tribunal car s’ils vous convoquent tous c’est qu’ils savent qu’ils sont en tord. De plus, contactez une association contre le racisme tel que le CCIF ou l’association « contre le racisme » qui pourra vous appuyer et vous aider quand au protocole à suivre.
    Pour finir n’oubliez pas les Dou’a pour qu’Allah vous facilite et vous soutiennes dans cette épreuve et qu’IL puisse vous indiquer le meilleur chemin à suivre ! Soyez forte et ne lachez rien !!

    Votre soeur en Allah

    • SOS Racisme n’est qu’une cellule vide de sens et un objet de propagande d’Etat mise en place par la gauche des années 80. La gauche des Julien Dray, des Bernard Henri Levy et autres arrivistes excecrables du systeme. Adressez vous à de vrais medias, des gens qui rapporteront votre histoire sans aucun mensonge ou message de propagande style bfm etc
      Contactez egalite et reconciliation afin qu’ils soient la avec vous et couvre cette histoire absolument scandaleuse dans un pays qui se targue d’etre le pays « des droits de l’Homme ». Nayez pas peur et attaquez les, ne lachez pas. Contactez les et racontez leur votre histoire, qu’Allah vous facilite ma soeur.

  40. Qu’Allah soit avec toi mais non n’y va surtout pas seule oukhty. Et contacte le CCIF je pense aussi. Je suis de tout cœur avec toi et aimerait savoir inchAllah la bonne suite…

  41. Salemalikoum Anaïs je viens d’écouter ton échange téléphonique avec la Mairesse .Avant j’espère que ton enfant va bien et tu as eu raison de porter plainte . Aujourd’hui ta plainte est enregistré cela veut dire que le service d’ordre à reconnu une infraction , elle sera alors transmise au Procureur de la république du tribunal de ta juridiction et c’est lui qui décidera de poursuivre ou non ta plainte . Le rendez vous de demain est une tentative de conciliation qui sera sûrement ajouté en complément de l’enquête de ta plainte c’est pourquoi il y a la gendarmerie .Tu as tout à fait le droit de ne pas te présenter à cette convocation si tu ne souhaite pas d’accord à l’amiable. Tu devrais relater ton histoire en écrivant au Procureur. Tu as tout à fait le droit de te présenter avec ton avocat qui est la pour te conseiller et te guider pour tes droits dont le droit à la défense si un membre de la gendarmerie est présente tu insiste pour que ton avocat t’accompagne s’ils refusent que ton avocat soit présent tu fais sortir le gendarme pour qu’il n’y a aucun aspect de justice et juridique. N’oublie surtout pas l’intérêt de ton enfant , n’oublie surtout pas que c’est pour lui et son bien être . Profite que la Mairesse et l’inspecteur académique soit la pour demander que ton fils soit admis dans un autre établissement pour son bien être .Quand au différents avec le directeur laisse faire les choses c’est la justice qui tranchera …… bon courage et bonne chance en tout cas reste positif demain c’est vendredi c’est un jour bénit .

  42. Je vous jure que cela m a contrarié pour la nuit!!!! C de la maltraitance mentale ,physique , psychologique, madame svp n allez pas a ce rendez vous !!! Et surtout pas seule !!! C est un guet appens ! Ils se prennent pour qui ils sont coupables et cela est très tres grave et ils se transforment ou du moins ils essaient de se faire passer pour des victimes !!! Demander a un enfant de jouer le rôle d un terroriste du jamais vu !!!! La honte !!!! Des pervers !!!! que ALLAH le tout puissant vous protège

  43. ils savent que les choses vont mal pour eux alors ils ont choisi la merde ah pardon la mairie pour regler ça à l’amiable.
    pour aller seul pas question en présence de votre avocat et prenez un microphone pour enregistrer toute la conversation et ne signe rien aucun papier à la mairie.
    Ne revient pas en arrière continuez et bravo et garde ton sang froid et la tête haute allah yehafdak

  44. As salamu alaykum,

    Qu’Allah lui facilite, leur facilite Ajma’in. Qu’elle fasse la prière de consultation et qu’elle parle à ses proches.

    As salamu alaykum

  45. As salamu alaykum,

    Je pense fortement que vous devriez flouter votre adresse, on ne sait jamais, avec tout ce qui ce passe.

    Qu’Allah vous protège. Amin

  46. Salam, si tu es contrainte d’y aller, tu y vas surtt pas toute seule, y seront plusieur contre toi, c’est jms bon, y imposeront leur vérité à eux et tu seras impuissante, je te dirai de garder un Dictaphone sur toi et y allez avec une personne de loi, de préférence un avocat.
    La gendarmerie et la police sont deux corps différent, tu peux allez déposer une main courante au cas ou sa dégénèrerais a la moindre injustice, même contre la gendarmerie, auprès de leur services ( et je parle en connaissance de cause).
    Mais le mieux par dessus tout, Le mieux c’est de ne pas y aller du tout ma sœur.

  47. Salam’aleykoum, je suis consternée par ce qu’il se passe. Qu’ALLAH facilite cette famille dans cette dure épreuve. Svp, pour ne alourdir ce qu’il se passe. Merci de cacher l’adresse personnelle de cette personne. Car malheureusement, tout le monde peut lire et beaucoup ne sont pas forcément remplie de bonnes intentions… Comme les représailles par exemple. Merci d’avance.

  48. Contacte de toute urgence le CCIF: il ont une équipe de juriste très disponible et très compétente.

  49. Salam alikoum, je ne suis pas un expert, mais il faut pas aller seul, avec votre avocat, votre mari prend congé ce jour et il faut rendre l’affaire public pour que le directeur et sa maîtresse se fasse virer. Et ensuite il craindront inchalkah les soeurs voilées et les enfants musulmans. Aussi voir pour appeler des journalistes neutre pas des marionnettes, bon courage et tiens nous au courant et j’espère de bonnes nouvelles.

  50. Assalamou 3alykoum
    Ma sœur ne faites rien seul ….il faut que tu soit accompagner avec ton avocat et meme la presse
    On fera des do3aa pour toi ce soir et demain …..

    «Bismillâhir-Rahmânir-Rahîm walâ hawla walâ qouwwata illâ billâhil ‘Alîyil ‘Azim ».
    23. Lorsqu’on craint un groupe de gens.
    Abou Mousâ-al-Ach-arî nous rapporte que lorsque le prophète Mohammed éprouvait de la crainte vis-à-vis d’un groupe de gens, il disait:
    «O notre Seigneur, nous Te plaçons dans leurs gorges et en Toi nous cherchons refuge contre leurs maux».
    – « Allâhomma innâ naja’aloka fîno-hourihim wa na’oudho bika min chorourihim ».

  51. Anaïs. Il y’a deux personnes avec qui tu devrais aller a ce rendez vous. Ton époux et ton avocat parce que tout ça est louche. Entre les gendarmes, le Maire, les professeurs et le directeur je trouve que ça fait beaucoup pour un seul enfant ! C’est de la pure folie. Allez avec votre époux et votre avocat et si vous pouvez enregistrez toute la conversation notamment filmer !

  52. Tout comme le phénomène incroyable Charlie hebdo ou des milliers de personnes se sont rassemblées pour lutter contre L’INJUSTICE, tous ceux et celles qui pensent qu’elle ne doit pas y allée seule se joigne à elle dans le but de lutter aussi contre l’injustice

  53. Salam aliku,
    Ma sœur Qu’Allah te protégé car notre Seigneur est le meilleur des protecteur. N’y allez sur tout pas seul, faite vous accompagnez mais également représenter par votre avocat et demander à un représentant des parents d’élève d’être là.
    Fraternellement

  54. Il faut que tu sache que les enseignants et l’éducation nationale feront tout pour étouffer l’affaire et tout te mettre sur le dos. Ils commenceront par retourner la situation contre toi puis accuser ton fils et démontrer qu’il est turbulent,qu’il lui arrive de s’infliger des blessure tout seul et qu’il devient même agressif envers ses camarades. C’est leur façon de fonctionner il te parlerons de psy d’infirmière etc. (Comme tu l as relaté plus haut) Et au final ils te diront qu’il est perturbé à cause d’un événement familial ou autre. Nous avons vécu la même histoire avec ma petite soeur de 6 ans qui avait été violentée par sa maîtresse lorsque nous avons établis un certificat médical et que l’on a alerté l’inspection académique la directrice s’est arrangée pour retourner la situation et a tout mis sur le dos de la petite l’accusant de manipulation et surtout de s’être infligée les blessures toute seule et l’inspection académique nous avait menacé de porter plainte pour accusations non fondées. Bref tout ça pour te dire de ne surtout pas y aller toute seule tu as tout à fait le droit de te faire représenter par quelqu’un ton avocat devrait t’accompagner même si on lui interdit l’accès à la mairie il pourra au moins constater les faits. N’oublies pas d’enregistrer l’entrevue il te faut un max de preuves au cas ou ça dégénère. Pour finir n’oublies pas que tu te bas contre une institution complètement fermée et ne t’étonne pas de les voir transformer les choses et vouloir étouffer l’affaire.
    Qu’allah t’accompagne et t’aide dans cette épreuve.

  55. il veulent la manipuler , cela leur porterai trop de prejudice , prend ton fils et change le d’école , qu’elle n’y AILLE SURTOUT PAS TOUTE SEUL, elle à le droit e se faire accompagner !
    La maire a peur pour sa place elle est hyper stresser ententder sa voie rapider et saccader ! sois calme et surtoit AUCUN FAUX PAS pas de gros mot etcc . tes une victine et TRAINE LES EN JUSCTICE ET TU GAGNERA le procès inchallah tkt ma soeur .

  56. Assalamou ‘alaykoum,

    Tout d’abord, je vous souhaite bon courage et qu’ALLAH ta’ala vous assiste, amin. Ensuite, sachez que vous n’êtes absolument pas obligé de vous rendre à cette convocation car ils vous tends un piège en effet ils vous demande de venir seul alors qu’eux seront 4, par conséquent, il est évident qu’ils veulent acter quelque chose (une parole, un aveux…) pour par la suite faire des attestations en vue d’un procès! Ne vous laissez pas berner par leur tentative de conciliation, c’est un piège!
    La première chose que vous devez faire ; c’est de contacter votre avocat (si vous en avez un) ou bien le service juridique du CCIF.
    Deuxièmement, vous envoyez un courrier recommandé avec AR au maire pour lui demander le « cadre légal » de cette convocation (j’insiste sur le terme « cadre légal »). Si le maire possède effectivement des pouvoirs de police, il ne peut se substituer ni à la police national ni à la justice, vous faites suivre ce courrier (+ celui de la mairie et de l’école) à l’inspection académique, au Préfet et au ministre de l’éducation national! Sachez qu’ils veulent étouffer l’affaire car ils savent très bien qu’ils sont en mauvaise posture! Aussi, j’insiste sur le fait de ne surtout pas aller seul à cette convocation, d’ailleurs la mairie ne peut pas vous contraindre à vous y rendre.
    Bon courage

  57. Ne part pas tte seul !!! C un piège, il te faut un avocat !!! Renseigne toi Avt d’ y’ aller ils peuvent retourner l’ affaire contre toi !! tien Ns au courant et surtt te laisse pas faire !!!

  58. Bonsoir à tous,
    je trouve que Anays à beaucoup mais alors beaucoup de patience avec ces détracteurs…
    cette jeune femme reste malgré tout très posée et aimable alors que cette femme de l’autre côté de la ligne est très agressive, monte souvent le ton et donne le ton d’ailleurs, assurez vos arrières Anays, n’y aller jamais seule surtout pour un face à face, enregistrez toutes les conversations car devant une jurisprudence c’est votre parole contre la leurs et les preuves c’est ce qui compte le plus car ils veulent vous faire taire…désolée vraiment pour vous que ce type de comportements existe encore à notre époque!! courage, vous avez fait ce qu’il faut et ne perdez pas de vue qu’il s’agit d’un dépôt de plainte qui doit se régler d’abord au commissariat, voir au tribunal car la mairie ne représente pas une jurisprudence quelconque, la dame qui vous parle semble agressive et légèrement hystérique je trouve, encore une fois je vous fais part de mon soutien et il serais judicieux de faire les démarches pour changer d’école au plus tôt car avec cette incident, les liens sont rompus. Je vous souhaite un dénouement heureux et le bonheur pour vous et votre famille.

  59. Vous pouvez également contacter le CRI (coordination contre le racisme et l’islamophobie), ils sont réactifs! Bon courage!

  60. je précise que la conciliation n’est pas là pour servir vos intérêts dans ce problème principalement,
    donc vous êtes la victime et il vous appartient de choisir si cela vous conviens de régler le problème à l’amiable ou pas, ce n’est pas aux bourreaux de choisir pour vous…
    et tout le monde peut changer de commissariat lors d’un dépôt de plainte ou main courante, même pendant la procédure, si celui ci venait à ne pas respecter vos droits,
    valable aussi pour l’avocat (mais plus délicat) je dit ça à titre informatif pour tous, j’aime rendre service et partager les savoirs pas dicter des actions car celles ci vous appartiennent.

  61. salam aleikoum ,

    c’ est vraiment horrible de la part du directeur et des enseignements de faire subir une telle acte à un enfant de 6 ans .En faite je veux pas leur juge .Tu as le droit d’ aller mais à une condition que vous emmenez avec vous ton avocat ou ton conjoint in sha ALLAH.
    Ne vous découragez pas car DIEU et avec nous.
    Et voici des liens qui pourra t aider in sha ALLAH ma soeur et nous serons avec toi .
    http://www.guidemusulman.com/hisnulmuslim/38/contre-l-ennemi
    http://www.guidemusulman.com/hisnulmuslim/34/en-cas-de-soucis-et-de-tristesse

  62. salam , il faut ttout simplement tant remettre a allah. Allah dit dit ils peuvent comploter allah et le plus grand des comploteurs. Fait des douas de protection et d invotion contre c menteur et soit patiente. Va a ton rdv pleine de confiance en allah.
    Allah ta donner un cerveau cer tant. Sois accompagné d’un avocat, d’un jounaliste, de soeur musulmanes . Allah et de ton côté quoi qu’il se passe ta gagné. Je suis de tout coeur avec toi je ferais d doua salam

  63. Bonjour,

    Alors je vais essayer de vous conseiller au mieux et de vous permettre de faire en sorte de ne pas vous faire avoir dans cette affaire qui semble être montée contre vous, et malheureusement les choses ne vont pas s’améliorer si vous ne faite pas les choses correctement.

    Ainsi si je comprends bien, vous avez à faire à des représailles et il me semble que vous n’avez rien à craindre car vous semblez avoir quand même pris les devants concernant, les enregistrements ou mains courantes.

    Sachez que devant un juge quel qu’il soit ce qui jouera c’est la chronologie des faits, et le pseudos courrier de l’éducation nationale sur votre fils qui soudainement serait devenu fou pour se jeter sur les mûrs n’a aucun sens.

    Pour ce qui est de la mairie, vous n’avez aucune obligation de vous y rendre, une médiation n’est en rien obligatoire, et l’école élémentaire n’est pas du ressort de la mairie. En conséquence, il n’ y a pas lieu de vous rendre dans une conciliation qui s’il avait lieu à la gendarmerie, devrait se faire de manière filmé s’il est concerne votre fils, et en présence d’un avocat.

    Quoi qu’il en soit, si j’étais vous je n’hésiterais pas à poursuivre en interpellant de manière officielle à la fois le ministère de la justice mais également, celui de l’éducation nationale.

    Faite aussi une expertise psychiatrique ou psychologique de votre enfant, pour éventuellement contrer la pseudo folie de votre enfant.

    Je vous invite également à interpeller les médias, ils sont friand de ce genre d’affaire et vous verrez qu’en général, le maire ou l’école fera très attention aux répercussions.

    Sachez que les propos racistes ou faisant l’apologie du terrorisme sont très fortement réprimés alors je vous conseille de saisir la justice pour diffamation, voir sur d’autres critères.

    En tout cas la réponse doit être structurée et légale, ne vous laissez pas faire et faite appel à un professionnel il vous conseillera et vous accompagnera.

    Bonne chance à vous

  64. Salam alykum ma sœur,
    primo,comme tout les frères et sœurs sur ce forum t’ont dit,ni va pas seul,tu a un avocat avec toi en aucun cas ils n’ont le droit de lui interdire de t’assister dans cette douloureuse et mal saine épreuve.
    secundo,prend effectivement un dictaphone pour enregistrer la conversation.
    térsio,la je m’adresse à la oumma de t’a ville si parmi eux sont sur ce forum,accompagné la,faites bloc devant cette mairie et sa pseudo représentante de l’état car avec la grâce et la bonté d’ Allah subhana wa ta’Allah l’union fait toujours la force.Q’Allah aza wa jal te guide,toi ma sœur,ton fils et ta famille.

  65. Vous me paraissez une personne très bonne pour vos enfants, c’est incroyable le jugement du personnel scolaire sur le dos d’un enfant, une victime collatéral parmis tant d’autres de l’Islamisme radical. Combattons l’ignorance et combattons l’islamisme radical. Qu’Allah vous vienne en aide, que Dieu vous vienne en aide.

  66. Chere anais,

    c’est avec douleur que je lis votre detresse. Il est clair que vous allez tout droit au casse pipe.
    Faites une main courante à la gendarmerie et au commissariat dès ce matin avant quoi que ce soit pour intimidation vu les propos tenus dans ces courriers. Ne vous présentez pas à ce rdv qui n’en est pas un. Vous avez le droit d’être representée par votre avocat (du CCIF si possible)qui constatera le refus de la mairesse de le rencontrer si c’est le cas.
    Je vous invite à faire un courrier détaillé avec photocopies et autres supports à l’appui et de les envoyer en recommandé avec accusé de reception c’est impératif et valable si cour de justice il y a à la ministre de l’éducation et au secretariat des droits de l’homme. Je vous invites aussi à porter plainte pour incitation à la violence en milieu scolaire pour avoir « rejoué » un évènement qui n’a rien d’une scene de théatre dans le cadre scolaire avec des enfants en bas age qui plus est!
    Exercez votre droit d’expression au silence.
    Enfin, faites parvenir un courrier en recommandé à la mairesse afin de l’informer de votre refus de présence sans votre mari qui est aussi le chef de famille et qui est concerné, donc la forme de la convocation doit changer si elle veut « régler » ce problème qui n’en est pas un mais qui ressemble fort à une mise à l’index.
    j’espère avoir apporté suffisement d’info

  67. Les faits ici relèvent de qualification pénale quand bien même les violences ont été légères sans ITT (interruption totale de travail à ne pas comprendre au sens du « travail » mais de l’autonomie de la personne) . Les violences physiques ayant été faites par un membre du corps enseignant sur un enfant, mineur.
    Ce Maire n’a aucune qualification pour se poser en tant que médiateur/conciliateur. Quand bien même les faits auraient relevés du civil il fallait passer par le conciliateur de justice qui lui plus les parties concernées auraient essayé de trouver une solution. En aucun cas le Maire n’a le droit d’interdire un avocat ou la présence du conjoint. Le personnel enseignant n’a pas non plus sa place, pas plus que ce maire.
    En cas de procédure engagée devant la justice, la médiation n’ayant pas été faite dans les règles ne vaudra rien. C’est au près du Procureur de la Republique que doit s’engager les faits lorsqu’ils repose sur le terrain pénal et qui lui décide ensuite de la médiation.

  68. Salam alikom wa rahmat Allah.
    Ma sœur, je travaille à l’éducation nationale en tant qu’administratif et je sais de par mon expérience que les gens que j’ai côtoyé ont déjà des idées toute faite sur notre foi et notre religion. ( après il parle de liberté d’expression!!!) pour ma part, ma religion je la préserve et je n’en parle pas et je vois bien leur réelle réaction envers notre belle religion!
    Bref, ma sœur, je vous conseille d’y aller avec votre mari et votre avocat et d’enregistrer toute la conversation pour vous protéger.
    Je vous conseille aussi de ne pas ébruiter ce dilemme et d’essayer de le régler le plus vite possible sans passer par les médias ( car ceux-ci s’empresseraient d’utiliser ce qui s’est passé contre vous) et pour le BIEN de votre ENFANT, il faut en finir rapidement avec cette histoire pour qu’il ne soit pas affecté.
    Vous pouvez le changer d’école en faisant un courrier à l’inspection de l’éducation nationale qui gère l’école de votre fils ou directement un courrier à l’inspection académique de votre lieu de résidence.
    J’espère que tout va bien se passer, ne vous laisser pas faire et attention aux tournures de phrases qu’ils pourraient utiliser contre vous et votre fils.
    Votre mari doit prendre le temps de s’occuper de ce problème car c’est l’avenir de votre fils qui est en jeu.
    Qu’Allah soit avec et vous aide et vous guide à faire les bons choix. Je vous fais des douaas pour que tout se passe pour le mieux In sha’ Allah .
    Amel

    • As salamu alaykum,

      Je pense en effet que tu as raison sur le fait de ne pas ébruité l’affaire, et qu’elle se finisse vite ,mais là c’est déjà bien avancé mais Qu’Allah lui facilite. Amin

  69. Salam aleykoum qu’Allah lui facilite qui nous facilite a tous voula adresse et le numéro de téléphone
    CCIF Collectif Contre l’Islamophobie en France
    2 avis
    Association à but non lucratif
    10e Arrondissement, Paris
    09 54 80 25 93
    Ouvert aujourd’hui · 09:00 – 17:00
    Pour toute est tous ce qui sont victime d’islamophobie

  70. Salam ne vas pas a la mairie tu à porter plainte c’est à la justice de faire son travail si il te demande de venir à la mairie c’est parceque ils savent que le directeur est en tort et veulent régler l’histoire à leur sauce pour qu’à la fin le directeur s’en sortent bien et même si tu y vas n’y va pas seule bon courage et lâche pas l’affaire.

  71. Salam, si je peux me permettre il ne faut pas que tu te rende au rdv seule, il faut vraiment y aller et te représenter par un avocat. Ne tombe surtout pas dans leur piège, eux peuvent être plusieurs à représenter le directeur et toi en tout bien tout honneur tu ne peux te représenter ????!!!!
    Si tu peux même faire appel au Média c’est encore mieux. Pas pour envenimer les choses bien au contraire mais tout simplement pour démontrer ce que nous musulmans traversons depuis le 15 janvier 2015.
    Je suis sincèrement de tout cœur avec toi et je prie Allah de t’accompagner dans cette épreuve et de te donner le courage, la patience, la sagesse… pour passer au mieux cette convocation.
    Bon courage à toi et penserai fort à toi.
    Salam

  72. اللّهُـمَّ إِنا نَجْـعَلُكَ في نُحـورِهِـم، وَنَعـوذُ بِكَ مِنْ شُرورِهـمْ

    Ô Seigneur! Nous T’invoquons contre leur mal (littéralement : Nous Te plaçons dans leurs gorges) et dirige-le contre eux-mêmes. Nous nous mettons sous Ta protection contre leurs méfaits

    Allaahumma ‘innaa naj’aluka fee nuhoorihim wa na’oothu bika min shuroorihim
    Voilà la douha allah est le plus savant

  73. Salam Aleykoum
    Je te conseille de prier et d’y aller avec ton mari!!
    De plus fais de la place sur ton téléphone, réinitialise le s’il le faut, et tu le laisse enregistrer tout le RDV !!!!!

    Qu’Allah te facilite

  74. salam alaykoum ils n’ont pas le droit de t’interdire de venir en présence d’un avocat. Surtout il faut être représenté par un avocat n’y vas pas seule!!!!!

  75. Selem ma soeur,

    Cette rencontre à plus l’air d’un tribunal que d’un rendez-vous de conciliation. Avoir les gendarmes, la mairie ainsi que le corps enseignant face à vous qui êtes seul et en plus on vous interdit d’être accompagnée!
    C’est assez curieux comme procédure!
    Si conciliation il doit y avoir, un médiateur de la république existe (donc une seul personne) pour aider à régler le problème à l’amiable. Ce qui permet d’avoir les deux personnes concernés (le directeur et la maman) uniquement pour désamorcé le conflit.
    C’est la première fois que j’entend cela. Prenez conseil auprès de votre avocat. Il est le mieux placé pour vous orienter juridiquement parlant et stratégiquement.
    Mais au regard de la situation, je pense que j’aurais enlevé mon gamin de l’école car même si il y a conciliation, il restera sans doute de la rancoeur et un risque que le gamin soit stigmatisé « subtilement ».

    En tout cas, je vous souhaite bon courage et je vous fais do’a.
    fraternellement

  76. Salam 3alyki outhy fi Allah, et hesbi Allah wa ne3ma el wakil , Allah est ton meilleur garant .

    Je te conseille DE PAS DU TOUT YALLER , il n’ont aucune condition a t’imposer , laisse les se réunir et n’y va pas et reste ferme sur tes positions et engagements te laisse pas démonter, il veulent juste te mettre la pression , comme on te disait plus haut prend contact avec les medias pour les affiché et que tu sois toujours accompagne de ton avocat fais très attention avec les medias .
    Ton enfant ne lenmene plus dans cette ecole sa risque de ce passer mal pour lui.

    Tu est dans quelle ville ? Si il faut on viendra te soutenir sur place

    On est vendredi fais des douas et j’en ferai et toute la communauté musulmane ten fera inchAllah kAllah te facilte et kAllah leur met un voile sur les yeux et le coeur amine ya rab

  77. Bonjour,
    Je vous conseille de contacter le CCIF.
    En espérant que toute cette affaire se finisse bien pour vous et votre famille avec l’aide d’Allah.

  78. Bonjour, cette situation est surréaliste, j’ai du mal à comprendre l’attitude de certains personnels pédagogiques et éducatifs qui prennent en charge nos enfants. Il est aberrant d’une part de voir rejouer la scène de crimes du Charlie hebdo par des enfants qui ne sont pas en capacité de juger ou comprendre ce qui c’est dérouler ce jour. Bref quel sens, quel enjeu, quel quel intérêt à toute cette mise en scène ???? Et comment le maire, l’inspection académique, les autres enseignants cautionnent cela ? Et d’autre part, L’école devrait se montrait bienfaisante et bientraitante envers les enfants, et là pour moi, nous sommes dans une forme de maltraitante ! Bref, toute cette mascarade n’a pas de sens. Alors Anais continue à défendre l’intérêt et la bien être de ton enfant, tu devrais être accompagnée, c’est ton droit et ne te laisse pas intimider, ton avocat est la personne à même de te représenter et de pointer leurs défaillances. Bon courage à toi

  79. Salem alekoum il faut aller en justice car si ils veulent une conciliation c’est qu’ils ont quelque-chose à se reprocher.
    J’aurai attendu la décision de justice, a moins d’avoir des excuses écrites du directeur et du rectorat.

  80. Allez y avec un avocat ! N’ayez pas peur de prendre un avocat ! lui il connait le droit !
    Quelle honte cette France.

  81. Madame,

    Je vous adresse mes sincères excuses pour ce que vous et votre fils êtes obligés d’endurer. Je suis française et sincèrement j’ai honte de mon pays! Je n’en reviens pas que ce qui s’est passé en ce début janvier puisse entraîner de telle chose.

    Il est évident que vous devez y aller avec votre avocat, ils n’ont en aucun cas le droit de vous l’interdire. Et prétendre que la Mairie est un endroit neutre?! Quelle blague de mauvais goût! Iront-ils jusqu’à prétendre qu’il n’y a pas d’amalgame? Alors qu’ils ont reproduit la scène des attentats avec votre fils?! Non mais dans quel monde on vit!

    Madame, surtout entourez-vous! Ne vous laissez pas impressionner! C’est un piège grossier! Renégocier la médiation. Ce genre de chose ne se décident pas unilatéralement, ils veulent vous pression et et vous mettre à mal.

    Si j’étais vous mais je ne le suis pas, je demanderai le soutient des mamans qui sont vos amies et qui peuvent témoigner en votre faveur. Et j’irai alerter les médias. Parce que non, ça, ça ne peut pas se produire en France sans impunité ni lourdes conséquences!

    Mes pensées vous accompagnes, je vous demande encore pardon, pardon, pardon pour cette France qui vous incrimine alors qu’il y a de ça quelques semaines elle prônait l’unité nationale. Pardon pour cette France qui au lieu de vous protéger comme n’importe quelle autre citoyenne vous harcèlent. Pardon pour cette France obscurantiste gouverné par des hypocrites.

    Sachez que je suis de tout cœur avec vous. Je ne connais ni vous ni votre famille mais je vous aime et je vous soutiens.

    • Moi aussi Alice, je suis non musulmane, française d’origine italienne, et je me sens très mal de voir ce qu’il se passe dans notre pays (et ailleurs).

      Merci pour vos mots. Je me joins à vous pour demander pardon, pardon à nos frères et sœurs musulmans de ce que notre France pleine de morgue leur fait et leur a fait subir au nom de ses Lumières. Quelles lumières ?!

      Voici des extraits d’une chanson qu’on apprend dans l’école de ma fille :

      « C’est moi, Baliverne
      La sorcière moderne.
      Des vieilleries j’en ai assez,
      Je vais m’en débarrasser.

      J’ai remplacé mon chaudron
      Comme le fait tout le monde
      Par un four à micro-ondes.
      A la place de mes vieux livres
      J’ai loué un ordinateur
      Qui sait mes recettes par cœur.

      Finie la boule de cristal
      Pour prédire l’avenir et le temps
      J’ai la télé maintenant. »

      C’est ça la France des lumières ??!! Les ordinateurs contre les livres, et la télé comme réponse ultime ? Je comprends pourquoi l’amour de la vraie vie, y compris dans ses aspects spirituels, fait autant horreur à nos « élites », car c’est mauvais pour la consommation des ménages et la croissance… Nous sommes des miséreux en fait, malgré tous nos équipements, si c’est pour bafouer ainsi l’intelligence et le cœur.

      Mes amis, courage. Montrons-leur que nous préférons mille fois la vraie fraternité, les vrais liens, les vrais trésors. Un peu d’humilité et d’amour, au nom du ciel et de la terre.

  82. Assoctions briigade des méres .

    Bonjour .
    Nous sommes une associations nous avons étaient interpeler par votre témoignage qui nous à bouleversé en tant que Mères .si vous voulez rentré en contact avec nous .Vous ouvrez nous contacté par mail .

    La brigade des Mères .

  83. En ce jour de joumouha, je demande à l’ensembe de ma communauté de faire des douhas pour que cette dame trouve une issue à cette situation où on s’acharne sur elle parce qu’elle est musulmane.
    Je vous conseille de contacter des vrais journalistes comme mediapart et de mobiliser des associations musulmanes le jour de votre rdv. Nous sommes de tout coeur avec vous et nous vous soutenons

  84. Salam aleykoum oukhty , je suis de tout coeur avec toi , fait des dou’a avant se RDV …
    Pour se qui est des menaces pour le fait de venir seule soit ils veulent te faire peur afin que tu n ‘y aille pas , soit une fois la bas ils vont te mettre la pression , aprés tu es en droit d’avoir ton avocat avec toi et la police ne pourra pas dire le contraire !!
    Pleins de courage qu’Allah te viennent en aide .

  85. CONTACTEZ LE CCIF D’URGENCE !!!!

    VOICI LEUR COORDONNEE

    http://www.islamophobie.net/
    tél 09.54.80.25.93

    n’y allait surtout pas seul !!!! contactez le CCIF qui vous dira quoi faire .
    BON COURAGE

  86. Je te souhaite beaucoup de courage Anais , qu’Allah te protège de tout pal ainsi que ta famille , je sais pas si pourra lire mon message à temps mais sache que c’est un piège qu’on te tend !!! J’ai moi même porté plainte contre une enseignante qui a maltraité mon enfants et d’autres enfants , mais les chose ne se sont pas dérouler comme je le pensais , j’avais confiance en la fonctionnaire de police qui était en charge de ma plainte , je lui ai apporter des nom de parents à contacter auquel leurs enfants auraient subit la même choses que mon fils , mais retournement de situation , nous étions victimes et somme devenus coupable . La policière en charge du dossier n’a pas mené sont enquête elle a interrogé la maîtresse ,la directrice et l’asthme et jamais mets témoins , qui ont biensur dit que c’était faux et auraient dit que je raconter des ragots et que j’interpeleé tous les parents pour être contre la maîtresse donc j’ai toujours pas compris jusqu’à maintenant du moins je pense avoir compris que la policière a pris partie pour l’institutrice donc ma plainte à était classé sans suite et l’enseignante à porte plainte contre moi pour propos calomnieux et la policière a pris un malin plaisir à me l’annoncer sans parler de l’humiliation que j’ai subit j’ai était traité comme ne crimininel moi qui est un casier judiciaire vierge et qui n’ai jamais fais de tord à personne , je vous laisse imagine mon état psychologique à ce moment la !!! Donc j’ai eu un rappel à la loi ( que j’ai biensur contesté) sans parler de l’inspecteur de circonscription et son supérieur et la directrice de l’académie qui mon tous traité de menteuse dans leurs courier sans jamais ‘allais prendre le soin de vérifie les dire de mon fils et sans oublié que l’enseignante aurait fait un courier auprès de sa hiérarchie pour dire que je l’aurait insulte et que j’aurais était agressive ce qui est bien entendu faux. Donc deux semaines après je reçois à mon domicile un courier (convocation mes enfants et moi au commissariat. ) j’ai tout de suite compris que cela venait de l’école et qu’on m’accuse de maltraitance . C’est bien ce que je pensais l’école airait fait un signalement comme quoi je maltraite mes enfants car mon petit dernier âges de 3 ans aurait confié à cette même maîtresse qui le maltraité comme quoi je l’aurait tapé avec un chaussons jusqu’à lui faire un bleu !!! Tous ça pour vous dire. Anais méfiez vous , ils ont une manie d’ utiliser se genre de dénonciation pour porter le regard sur vous . L’éducation national c’est une vrai mafia . Détruire une famille pour eux c’est de la rigolade
    Je te souhaite bon courage et qu’Allah t’assite ma chère sœur ,

  87. Salamou halikoum
    De tout coeur avec vous et j’espere qu’on aura de bonbe nouvelles,
    J’espere que tout acte aura sa punition!!!

  88. Cela ressemble fort au «tribunal de la sainte inquisition (sic)» ou le simple fait de vouloir se défendre signifiait la culpabilité certaine… Ce n’est plus une question de liberté d’expression, mais de liberté d’être…

    À sa face même, cette histoire me semble être en contravention du Préambule et de nombreux articles de Déclaration universelle des droits de l’Homme. Pour un pays qui se dit « Berceau des droits et libertés » c’est une honte!

    http://www.un.org/fr/documents/udhr/

    Boris, de Montréal, Québec, qui pleure de rage devant une telle injustice.

  89. demander leurs des renseignement sur tout est n’importe quoi…….

    Dit leur que vous étés journaliste indépendant… qu’il y a une pétition, j’aurai aimé qu’on nous tiens au courant de l’affaire…….

  90. CONTACTEZ LE CCIF D’URGENCE !!!!

    VOICI LEUR COORDONNEE

    http://www.islamophobie.net/
    tél 09.54.80.25.93

    n’y allait surtout pas seul !!!! contactez le CCIF qui vous dira quoi faire .
    BON COURAGE

  91. Madame

    J ai eu un souci un jours avec la mairie de mon village ou le maire voulez jouer les conciliateurs!
    Le maire n a dans ses fonctions aucun rôle de conciliateur donc je ne suis pas allée au rdv.
    Mon histoire à fini devant la justice et j ai eu gain de cause.
    Par rapport à l ecole il doit y avoir des représentants de parents d élèves ou une association de parents d élèves qui sont eux la pour vous accompagner!en aucun cas vous devez y aller seul!il vous faut un témoin neutre!
    J espère que cela vous aidera et que tout s arrangera.

  92. As salaamo 3aleyki wa ra7matu’LLAHI wa barakaatuh yaa ukhtii !
    Je viens de lire ce qui se passe pour toi et je suis très très très triste et choquée par les tournures que certaines choses peuvent avoir… ALLAHU l-musta3aan… Cela me renforce dans mon opinion que nous ne sommes pas les bienvenue ici (les musulmans) et ce meme si tu es née ici, que tu as grandi ici et que tu es autant française (donc les memes droits) que la française d’une autre religion… Malheureusement, l’islam et les musulmans dérangent ! Khayr, la meilleure arme du croyants sont les invocations alors implorons ALLAH sub7aanahu wa ta3aalaa pour accorder une issue favorable à notre très chère soeur fi’LLAH et implorons pour le reste des musulmans dans l’épreuve ici en France et partour dans le monde ! Restons ferme dans notre religion et ayons un bon comportement car ALLAH ta3aalaa nous voit et sait ce qu’il y a dans les coeurs..et Il ne manquera pas de punir l’oppresseur en temps voulu !!

  93. Salam,

    d’abord il vous faut monsieur (marie de madame) vous concerté avec des personne responsable, calme et capable de s’exprimer convenablement. C’est a dire un imam ou un responsable de mosquée pour l’aspect religieux et un avocat. Normalement les deux vous accompagne en mairie. Il ne peuvent pas vous interdire de venir avec votre avocat au minimum. Vous y aller avec, ils n’aurons plus le choix que de vous laissez y aller ensemble ou bien de vous mettre à la porte.
    Que Dieu nous guide ver ce qui est correcte. Amine.

  94. Normalement la communauté musulmane, les imams et responsable de Nantes vont vous soutenir, c’est a côté tournez vous vers eux. Ou bien à St Nazaire.
    Salam

  95. Salam aleykoum

    Déjà j’ai beaucoup de peine pour toi et ton fils qui en ce moment même vivaient cela, j’espère que tous ces bons conseils que je vois dans les commentaires t’aideront.

    Pour ma part je fais parti de l’association Sos racisme en Bretagne et nous avons déjà traité un cas similaire, pas dans le contexte actuel mais je peux te donner quelques conseils. Déjà pour commencer comme certains l’on dit, ce comportement de l’établissement ou de la maire ( te demander de venir seule, de ne pas.contacter les médias…) tout est bien calculer. Je peux te.dire par expérience que les établissements scolaires.sont bien conscient que la.discrimination ou même le racisme est une très mauvaise pub pour eux et qu’une fois que cela est révélé aux médias, leur réputation.est sali. Donc un bon conseil!! Prend un avocat, contacte sos racisme ( tu as.aussi.la.ligue des droits de.l’homme etc…) et.surtout contacte les.médias locaux dans un premier temps voir nationaux et la je peux te dire que ça aura un impact énorme.
    Refuse d’y aller seule tu es dans tes droits d’être accompagné.

    Voilà je suis désolé d’avoir vu ça aussi tard car.je.ne.sais pas ce qu’il en est à cette heure ci.
    Qu’Allah te facilite dans cette épreuve.
    Je suis de tout coeur avec toi et la communauté aussi.

  96. Salam ma soeur
    L’injustice finit toujours par bouffer ses doigts. Prenez votre avocat et aller de l’avant. Un enfant de 6 ans à traumatiser,c’est un acte plus que terroriste. J ai mon neveu agé de 6 ans qui habite le nord subi la même pression. C’est idiot de parler et d’apprendre aux enfants le mot « terrorisme ». Le prof a demandé aux élèves qui a commis l attentat contre charlie hebdo et ils ont répondu : »Les Arabes » et ils ont regardé mon neveu. Mon neveu est rentré en pleurant. Faut pas avoir peur,ils veulent t’intimider. Fonce,tous avec vous

  97. Ils n’ont pas le droit de lui refuser kel emmène un avocat elle ai pas au tribunal la . Le maire n’est pas un juge elle a pas le droit de lui interdire. Donc au cas où si ce genre de chose arrive à qui que ce soit d’autre on a pas le droit se vous interdire la venu d’un avocat à vos coter. Ils ne veulent pas de témoin sur ce qu’il va se dire ou ce passer dans cette mairie ç tout simplement sa

  98. Jespere qu’elle s’y est rendu avec un avocat et qu’elle ne laissera pas l’affaire s’arrêter là! C aberrant!!! JAIMERAIS BIEN SAVOIR CE QUE CA A DONNER

  99. salem je te conseille de faire appel a ton avocats et appel Bfmtv tu verra tous va changer et l’École aura des poursuites a la préfecture

  100. Je suis de tout coeur avec vous chere soeur. Comme plusieurs l ont deja dit, je vous conseil de ne pas aller seule a cette reunion. Cela le piege. Demandez a votre avocat de vous accompagner et mobilisez vos amis et les mefias aussi et surtout portez plainte contre l’ecole et ce directeur raciste et mesquin. Allah est avec vous. Allahou Akbar

  101. as Salam aleykoum tout d’abord qu’Allah azawoujel te facilite ensuite tu devrai appeler ton avocat pour lui expliquer ton cas afin qu’iqu’il puisse t’éclairer sur tes droits. Et enfin si j’étais à ta place j’irai uniquement avec mon avocat. Car ce sont des loups et ils vont tout faire pour déformer tes propos et renverser la situation à leur Courage ma belle Allah est notre meilleur garant .

  102. Ce qu’il faut c’est réunir une équipe d’avocats Musulmans qui s’occuperaient exclusivement d’affaires similaires qui commencent à se multiplier sur notre communauté. Ainsi les acteurs de la république quels qu’ils soient réflechiront à deux fois avant d’intenter des procès ou des d’envisager des procédures douteuses et macabres envers nos soeurs et frères.
    Ce qu’il nous faut c’est une force avec des personnes sur qui compter et non les vendus qui se trouvent à Paris dans leurs sièges en cuir bien au chaud à la botte du gouvernement comme des pantins.!
    Il faut se souder les coudes, n’avez-vous rien compris.? Ne voyez-vous pas les autres communautés.?
    Combien de temps vous faut il encore pour vous reveiller.?

  103. Salam aleykum.
    Je ne suis pas musulman, mais je pense qu’il suffit d’un minimum d’humanité pour être complètement choqué par cette affaire.
    C’est ignoble. C’est une honte
    Je pense que le soutien de vos frères musulmans, avocats ou non, est nécessaire.
    Mais j’aimerais que ceux qui se disent chrétiens se mobilisent aussi pour dénoncer cette horreur. J’espère que vous pouvez en trouver dans votre région.
    Je suis de tout coeur avec vous mes frères et soeurs.

  104. Assalam alayki wa rahmatoullah

    Qu Allah t acorde une issue favorable à cette épreuve .
    Sache qu Allah n est pas avec les injustes

    J espère que tu as suivi les conseils du frère Issa.
    Ne baisse pas les bras car tu as des droits . Et ils doivent les respecter.

  105. SALAM ALEEYCOUM. J’ai survoltée les réponses après avoir bien lu le témoignage, je pense que la soeur devrait vraiment Saisir l es médias(en plus évidemment d’un avocat et du chiffre).malgré on le sait tous de quel côté ils se trouvent.mais au moins sa ne restera pas dans l’ombre même si c’est que quelques temps.peut être que je me trompe et puis faire une pétition ou organisé un manifestâtions à la je participera volontier…que Allah nous preserve des mécréants,nous accorde sa miséricorde et la guidance

  106. Bon, les amis, il faudrait se calmer un peu! Connaissant assez bien le milieu enseignant, je me suis dit sur le champ (comme certains de vous!) qu’il était hautement improbable que des enseignants de primaire (de CP) « organisent une reconstitution » d’un acte terroriste! » en faisant jouer des mioches! C’est tout simplement tellement étrange, que ça faisait sentir le hoax, le bobard, l’invention. L’article des Inrockuptibles d’où tout est parti a attisé quelques soupçons sur la personnalité de la dame, qui semblait bien rouler la journaliste dans la farine, avec une récit passablement incompréhensible et paranoïaque:

    http://www.lesinrocks.com/2015/02/04/actualite/une-institutrice-fait-jouer-un-enfant-de-6-ans-le-role-dun-des-freres-kouachi-11559479/

    L’article des Inrocks s’achevait sur:

    « Ni la maîtresse, ni le directeur de l’école, ni l’inspecteur académique, ni le ministère de l’Education nationale, ni la maire du village, ni le rectorat de l’Académie de Rouen n’ont accepté de répondre à nos questions. »

    Bizarre, ça: c’est la conspiration du silence??? Improbable, car l’Educ. Nat. est, surtout actuellement, rapide à mener ses enquètes en interne, et à le faire savoir de façon assez transparente.

    De fait, les officiels ont finalement commenté, de la sorte:

    http://www.infonormandie.com/Elyes-6-ans-a-t-il-ete-contraint-de-jouer-le-role-d-un-des-freres-Kouachi-dans-son-ecole_a7187.html

    Le recteur d’académie souhaite apporter un démenti formel aux accusations d’une mère d’élève à l’encontre d’un enseignant de l’école Albert Becquart du Manoir-sur-Seine.
    Aucune représentation ni aucun rôle n’ont été joués par des élèves dans cette école. Seule une minute de silence a été organisée dans l’école le lendemain de l’attentat à Charlie Hebdo, selon les instructions officielles. »

    Le démenti – ci-dessus – du recteur de l’Académie de Rouen est cinglant. En clair, les accusations portées par la mère d’un petit élève de 6 ans ne sont pas fondées.
    Dans un long article, témoignage d’Anaïs a l’appui, les Inrocks détaillent la genèse de cette affaire qui semble avoir pris des proportions démesurées dans cette tranquille commune de l’Eure. Où la maire, Jacqueline Pons, qui menace de porter plainte pour diffamation, et quelques autres, sont pointés du doigt par la mère de famille.
    La gendarmerie est chargée de faire toute la lumière sur cette histoire.

    « Un récit pour se venger » ?

    Dans l’après-midi, Les Inrocks ont apporté, sur leur site, ces précisions :
    « Selon un membre de l’équipe pédagogique, la reconstitution des attentats n’a jamais eu lieu. Le conflit serait né d’une dispute entre deux enfants. Anaïs aurait alors menacé un enfant pour défendre son fils. Une réunion de conciliation aurait alors eu lieu, pendant laquelle la maman se serait mise en colère.
    Pour se venger, toujours selon ce membre de l’équipe pédagogique, elle aurait mis au point ce récit ».

    Bref, rétropédalage, un peu plus journalistiquement sérieux, des Inrocks…
    Et jusqu’à plus ample information (enquète de la gendarmerie), c’est donc la parole de cette dame contre… absolument tout le monde.
    Si l’histoire semblait si incroyable et inadmissible, c’est tout simplement qu’elle était… apparemment fausse.
    A vous de voir si vous vous fiez encore à la parano assez évidente d’une femme à cran, qui projette sa propre angoisse et sans doute sa crise personnelle sur l’école, et sur tout le monde.

    Mais il me semble que l’affaire est close – il n’y en avait pas.

    • Bonjour,

      connaissant également parfaitement le milieu enseignant, je peux vous dire -et vous le comprendrez certainement- que de telles histoires ne m’étonnent absolument pas. Pour ce qui est de l’article Inrockuptibles « d’où tout est parti » (comme vous l’avancez) : c’est faux, tout est parti d’ici. Katibîn est le premier média qui a révélé cette affaire, car Katibîn est allé vers Mme B… et non le contraire. Enfin, la crédibilité du site dont votre article est tiré et sur lequel vous vous appuyez, laisse à désirer… De plus, les preuves sont toutes présentes 🙂 Alors, avant de taxer de « hoax » la première affaire que vous ne désirez accepter, car allant à l’encontre de ce que vous vous imaginez, je vous invite cher Monsieur à regarder la réalité en face et à agir sur le plan concret, ou à vous abstenir, car de tels commentaires n’aident nullement à avancer. Et non, l’affaire n’est pas close. Elle le sera lorsque justice sera faite, et seulement à ce moment-là.

      Cordialement

      • Je constate en tout cas que les Inrockuptibles ont, dans un premier temps enlevé l’article de leur site… pour le reprendre ensuite avec un élément que tout le monde, vous et moi, jugeront intéressant pour l’enquète qui, du coup, va suivre – à savoir l’appui d’une autre mère d’élève à la dame en colère.

        http://www.lesinrocks.com/2015/02/05/actualite/une-institutrice-aurait-fait-jouer-un-enfant-de-6-ans-le-role-dun-des-freres-kouachi-11559726/

        D’une part, ç’aurait été mieux de le publier d’emblée! D’autre part, cela fait un témoignage, mais juste un, par oui-dire, d’une dame qui reconstitue à partir ce que sa fille de 6 ans lui aurait dit. C’est toujours parole contre parole, ou plutôt conviction dure à prouver contre négation officielle… Tout le monde conviendra, et moi aussi, que l’affaire n’est pas claire, voyons ce que l’enquète de gendarmerie donnera – avant de monter sur de grands chevaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*