Accueil / VIDÉOS / [Ces voix en or] – Magnifique récitation d’un aveugle
Coran pour aveugle

[Ces voix en or] – Magnifique récitation d’un aveugle

Mohamed Islah est un jeune thaïlandais qui étudie en Afrique du Sud au sein d’un enseignement spécialisé, à Madrassa Noor, car il est aveugle. Mais ce n’est pas ce qui lui aura empêché de mémoriser l’intégralité du Coran.

Une belle leçon de satisfaction

Lors de l’ouverture d’une nouvelle radio pour les aveugles à Glasgow, où Mohamed était invité, il lui a été demandé de lire un extrait du Coran. Le jeune musulman a donc accepté et a choisi de réciter une partie de sourate Ar-Rahman (le Miséricordieux/ Sourate 55). Mais avant d’entamer sa très belle récitation, n’étant pas arabophone, la présentatrice radio lui a demandé : « Raconte-moi un peu ce que tu vas dire pour que je sache de quoi ça parle. »

C’est alors que ce jeune aveugle s’est lancé dans l’explication et a commencé par décrire la miséricorde du Très-Haut mentionnée dans cette sourate, il a poursuivit en expliquant l’ingratitude des Hommes envers leur Seigneur malgré Ses innombrables bienfaits et a insisté sur le verset répétitif : « Quels bienfaits du Seigneur nierez-vous ? » Et après avoir terminé son explication pleine de leçons, Mohamed a commencé sa récitation. Une récitation qui n’aura pas laissé les présentateurs indifférents…

Selon Anas ibn Malik, le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :

« Dieu S’est exprimé ainsi : « Quand J’éprouve l’un de mes adorateurs en lui faisant disparaître deux choses auxquelles il tient –à savoir ses yeux– et qu’il reste résigné, Je lui donnerai le Paradis en contrepartie. » » [Rapporté par Boukhari]

Qu’Allah accorde donc le paradis à ce jeune aveugle qui est un exemple pour la communauté et une leçon pour l’humanité.

 

 

2 plusieurs commentaires

  1. Macha Allah
    c’est moi l’aveugle !!!!!
    Allah guide nous et laisse nous voir la lumière comme ce frère !!!
    Allah Akbar

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*