Accueil / Actualités / Toulouse : un homme arrêté pour avoir voulu tuer un musulman
tentative de meurtre près d'une mosquée de Toulouse

Toulouse : un homme arrêté pour avoir voulu tuer un musulman

Les actes anti-musulmans connaissent une forte croissance en France depuis l’attaque du 7 janvier et l’amalgame se fait d’autant plus sentir.

Tentative de meurtre près d’une mosquée

Ce vendredi, l’AFP nous apprend de source policière qu’un homme âgé de 34 ans a été interpellé près de la grande mosquée de Toulouse, dans le quartier d’Empalot, armé d’un couteau de cuisine de 20 centimètres dissimulé sous sa manche. L’un de ses proches a alors averti les policiers de la brigade criminelle des intentions de cet homme à vouloir « tuer un musulman ». Tandis qu’il se rendait près du lieu de culte en taxi, il a alors été saisi et placé en garde à vue d’autant plus qu’il avait déjà proféré de multiples menaces de mort à l’encontre des musulmans.

Son procès est prévu pour la semaine prochaine et l’avis d’un expert psychiatrique a été requis. Un énième acte qui prouve que l’islamophobie grandissante peut tuer et a tué.

Bien légère sanction

Mise à jour : Le trentenaire a ce lundi était relaxé par le tribunal correctionnel de Toulouse et a écopé de 8 mois de prison avec sursis pour détention de cocaïne et port d’arme. Il est également appelé à se faire soigner et à retrouver une activité professionnelle.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*