Accueil / Actualités / Cris de menaces et insultes devant la mosquée de Mérignac
1006087_783914935000885_1068391789312845818_n

Cris de menaces et insultes devant la mosquée de Mérignac

Hier soir entre le maghrib et l’isha, un groupe de personnes a proféré des insultes et des menaces à l’encontre des musulmans depuis leurs voitures.

Lancés à grande vitesse

Située en bordure d’une grande ligne droite, la mosquée Essalam de Mérignac (33) est connue pour son calme et le respect de ses fidèles à l’encontre du voisinage. Ce jeudi 8 janvier, entre 17h30 et 18h45, plusieurs voitures roulant à vive allure ont profité de leur passage devant la mosquée pour hurler des insultes islamophobes et des menaces à l’encontre des musulmans. Au-delà de la méchanceté des paroles, la vitesse pratiquée par ces personnes a été un réel danger pour les fidèles groupés devant la mosquée. Lors de son prêche de ce vendredi, l’imam de la mosquée a appelé à ne pas se rassembler devant la mosquée à la sortie de la prière afin de ne pas s’exposer à ce type d’actes.

Un peu partout en France des actes comme ceux-ci font leur apparition, avec plus ou moins de violence. En ce jour de vendredi, des policiers se trouvaient devant la plupart des mosquées. Un climat inquiétant pour les musulmans qui peuvent craindre une escalade du phénomène. La France doit gérer cette situation au plus vite afin de ne pas attiser la colère entre ses citoyens.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*