Accueil / Actualités / Charlie Hebdo attaqué, 11 morts au moins
charlie hebdo
Crédit photo : 20minutes.fr

Charlie Hebdo attaqué, 11 morts au moins

Le siège du journal Charlie Hebdo a été visé par une attaque à l’arme lourde ce mercredi. Il y aurait à l’heure actuelle 11 morts au minimum dont 2 policiers et plusieurs blessés. Ce seraient des personnes cagoulées et munies d’armes automatiques qui se seraient introduites dans les locaux du journal.

Amalgame

Charlie Hebdo est ce journal puant qui n’a cessé de se moquer de l’Islam et de notre prophète -Paix et Salut sur lui-. Au vu de la situation islamophobe en France, il serait inquiétant que la presse s’emporte de nouveau et fustige les musulmans ou place cet acte comme un acte provenant d’individus portant les valeurs de l’Islam. Espérons que l’amalgame ne soit pas fait encore une fois et que trop hâtivement on mette le focus sur l’Islam, bouc émissaire universel, alors que cette religion elle-même condamne tout acte semblable à celui-ci. Les éléments d’enquête étant encore trop peu nombreux, il est dur de catégoriser cette attaque. Le plan Vigipirate est à son plus haut niveau et l’Etat admet avoir déjoué plusieurs autres attentats ces dernières semaines. Affaire à suivre.

Mise à jour : le bilan fait état maintenant de 12 morts. Et les médias parlent déjà de « piste islamiste » et d’un cri « Allahou akbar » ainsi que d’un « on a vangé le prophète Muhammad ». La machine islamophobe a de quoi se régaler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*