Accueil / Actualités / Palestine : 86 édifices musulmans et chrétiens endommagés
Crédit photo : REUTERS / Suhaib Salem

Palestine : 86 édifices musulmans et chrétiens endommagés

Sur l’année 2014 en Cisjordanie, 86 mosquées, églises et cimetières ont été endommagés par des attaques de l’armée israélienne. Que ce soit par attaque directe ou par dommage collatéral.

Les sites religieux pris pour cibles

Dans un rapport publié mercredi 31 décembre, il est fait mention d’un recensement des actes d’agressions envers les édifices musulmans et chrétiens. Ainsi nous apprenons que 30 mosquées et 6 églises ont subi d’importants dégâts en Cisjordanie. De plus, 21 cimetières ont été la cible d’attaques.

A ce sombre bilan, il convient d’ajouter celui des attaques d’édifices religieux à Gaza à l’été 2014. 73 mosquées ont été complétement détruites, 197 autres vandalisées et 1 église endommagée.

Le fait d’attaquer des lieux de prières, qu’ils soient chrétiens ou musulmans indique clairement que le véritable objectif du gouvernement israélien est de garantir un État juif ethniquement pur à ses concitoyens. En ce sens, la sécurité  des musulmans, des chrétiens, et des personnes d’autres confessions religieuses n’est pas assurée.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*