Accueil / Actualités / Suède : rassemblement national contre l’islamophobie
"Ne touche pas à ma mosquée"

Suède : rassemblement national contre l’islamophobie

Mercredi 29 décembre au soir, un cocktail Molotov avait été lancé contre une mosquée de la ville d’Uppsala (Est) en Suède. Cet acte qualifié de criminel est le troisième en si peu de temps. Ainsi, un rassemblement a eu lieu aujourd’hui afin de dénoncer cette islamophobie ambiante.

Un millier de personnes s’est mobilisé

Ce vendredi 2 janvier, des centaines de personnes se sont rassemblées dans les villes suédoises de Stockholm à Göteborg en passant par Malmö. L’objectif est de dénoncer cette islamophobie, présente depuis ces quelques jours dans de nombreuses villes. Mohammed Kharraki, porte-parole de l’Association  musulmane, déclare :

« Nous voulons lancer un message pour dire que ces attaques contre des mosquées et d’autres atteintes motivées par la haine contre les musulmans sont un problème pour toute la société. »

Une représentante du gouvernement présente

La ministre de la culture, Alice Bah Kuhnke, était présente à Stockholm et s’est exprimée devant les manifestants. Selon elle, les auteurs de ces actes veulent uniquement « intimider et rabaisser » leurs concitoyens.

Cette manifestation a finalement rassemblé la totalité de la société suédoise : citoyens musulmans, non musulmans et même responsable politique. Espérons que cet acharnement cessera.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*