Accueil / Actualités / Islamophobie : une tête de porc devant la mosquée
Crédit photo : Islam Media

Islamophobie : une tête de porc devant la mosquée

L’islamophobie a encore frappé en Europe ce mardi 30 décembre. Une tête de porc a été accrochée à la porte de la mosquée de Vienne en Autriche.

L’irrésistible montée de l’islamophobie en Europe

L’acte de vandalisme s’est produit au niveau de la mosquée Kocatepe dans le 21eme district de Vienne. En ouvrant la mosquée le matin, l’imam a alors constaté les faits, une tête de porc et des tripes du même animal ont été retrouvées sur la porte d’entrée. L’imam a dénoncé cet acte d’islamophobie primaire auprès de la presse locale qui a relayée l’information.

« Ce n’est pas une attaque contre les musulmans, c’est une attaque contre l’humanité. En tant que musulmans, nous garderons notre calme, et une attitude générale digne face à ces événements. » (Fatih Karadas, président de la Turkish-Islamist Union in Vienna)

Une longue série d’actes islamophobes

Cette dégradation n’est malheureusement pas la première dans ce pays. Plusieurs actes d’islamophobie ont été commis cette année. Une tête de porc a aussi été retrouvée sur les portes d’une école privée musulmane à Vienne au mois d’octobre. En août, la même chose s’est produite mais cette fois-ci sur les barrières de protection du chantier d’une nouvelle école.

Nous constatons que les lieux de diffusion de la connaissance sont les cibles privilégiées de ces actes abjects. A ce jour, aucune arrestation ni condamnation n’ont eu lieu car les indices manquent pour permettre l’aboutissement de l’enquête.

L’islamophobie en Europe devient un sujet majeur de préoccupation, qui doit être traité avec une politique volontariste et sans concession par les pouvoirs publics. Néanmoins, nous constatons au contraire un laxisme inquiétant, qui permet un espace de liberté pour l’ensemble des islamophobes européens.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*