Accueil / VIDÉOS / [Vidéo] : On pense souvent que le bonheur est ailleurs…

[Vidéo] : On pense souvent que le bonheur est ailleurs…

Cette vidéo vous fera sûrement réfléchir, et réaliser à quel point votre vie est… magnifique !

Dans ce court-métrage, intitulé « My shoes », le réalisateur et scénariste iranien, Nima Raoofi, relate la frustration de deux enfants s’enviant l’un et l’autre. L’objet de l’envie ? Des chaussures…

Bien que l’envie n’ait absolument pas sa place en Islam, nous avons tous été, à un moment donné de notre vie, désireux d’avoir la vie de l’autre. Pourquoi ? Parce l’être humain est un éternel insatisfait, qui ne se rend compte du bonheur qu’il connaissait, qu’une fois le bruit qu’il fait en s’en allant. Perdre son temps à imaginer et idéaliser la vie de l’autre, c’est perdre son temps à ne pas savourer le délicieux goût du bonheur que notre vie a.

Parfois, nous faisons comme le « petit garçon aux chaussures déchirées », en souhaitant devenir l’autre. L’autre dont la vie doit être plus belle, l’autre qui est supposé être plus heureux que soi. L’autre qui a une meilleur vie que la nôtre… « Je rêve d’être lui! »; « Je veux être lui ! » Mais connaissons-nous vraiment la vie de l’autre pour émettre un tel souhait ?

On croit souvent que l’herbe est plus verte ailleurs…mais à tort.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*