Accueil / Écrits libres / Mobilisation : opération « Aidons Kays » !

Mobilisation : opération « Aidons Kays » !

Kays est notre petit frère en Allah et lui, ainsi que sa famille, traversent un moment très difficile. C’est le moment de mettre l’union de notre communauté en avant et de venir en aide à notre petit frère, ne l’oublions pas dans nos invocations !

Kays a 3 ans et vit en Tunisie. Ce petit garçon a été gravement brûlé à l’âge de 9 mois au visage. En effet, sa tête s’est trouvée prise dans un brasero. Cet événement tragique provoqua  des séquelles au niveau de l’audition et de la respiration ainsi qu’une grave malformation du visage comme le témoigne la photo liée à l’article.

Kays a besoin d’être opéré rapidement en France, cependant les frais d’hospitalisations s’élèvent à 30.000 € ce qui représente une charge beaucoup trop importante pour la famille de Kays qui possède des revenus très modestes.

Pendant près d’un an la famille a sollicité l’aide de son entourage et de la communauté tunisienne mais sans succès.

Aujourd’hui, la famille de Kays fait appelle à la communauté musulmane afin de permettre à leur fils de pouvoir grandir comme les enfants de son âge et en bonne santé. En effet, ce sont dans ces moments de détresse que notre communauté doit montrer son union et son amour mutuel comme nous le dit le hadith de notre bien aimé Prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam qui nous dit :

« Les musulmans, dans l’amour, l’affection et la miséricorde qu’ils se portent sont comparables à un seul corps. Lorsqu’un membre est affecté, c’est l’ensemble du corps qui ressent la douleur et s’enfièvre »

(Rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih n° 2018)

Kays a besoin de vous. Cette somme est certes importante mais nous ne doutons pas de la générosité de notre communauté et nous faisons appel à votre bonne volonté afin de venir en aide à Kays et sa famille.

Dans un premier temps, n’oublions pas Kays et sa famille dans nos invocations qui est une adoration aimée d’Allah ta’ala. Dans un second temps, faîtes un don selon vos capacités, 1, 2, 5, 20, 50€ et plus si vous le pouvez mais ne négligez rien, même les plus petites sommes, le jour dernier ce don sera peut être l’action qui vous sauvera.

D’après Abou Houreira radiAllahou anhou le Prophète sallAllahou ‘alayhi wa sallam a dit: « Une aumône n’a jamais fait diminuer de l’argent, Allah ne fait qu’agrandir la gloire d’un serviteur qui pardonne et personne ne fait preuve d’humilité sans qu’Allah ne l’élève ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°858)

NOUS DEVONS TOUS AUTANT QUE NOUS SOMMES, sauver notre petit frère par la Grâce et la Permission d’Allah ‘azawajal!

Pour faire un don, rendez vous directement sur paypal en utilisant l’adresse donpourkays@gmail.com, ou par courrier à l’adresse suivante :

Dounia  BOUFRIOUA

10 rue jules verne – 68200 Mulhouse

 

Ou directement par virement bancaire sur le compte suivant : La banque postale

 Etablissement :  20041   Guichet : 01015    N° de Compte : 0474313T036   Clé :72

IBAN : FR74    2004   1010   1504   7431    3T03672

BIC : PSSTFRPPSTR

 Plus d’information : 0782076837 

BarakAllahou fikoum et qu’Allah vous récompense par le paradis. –> Cliquez ici pour plus d’informations.

 

Kays

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*