Accueil / Actualités / France : la majorité des députés vote pour un Etat palestinien 

France : la majorité des députés vote pour un Etat palestinien 

Vendredi 28 novembre dernier avait eu lieu ce fameux débat des députés sur la reconnaissance de la Palestine. Aujourd’hui, l’heure était au vote, des votes avec une majorité de députés qui ont voté pour la reconnaissance de la Palestine.

339 députés ont voté POUR

Cet après-midi à l’Assemblée Nationale, les députés ont procédé au vote concernant la reconnaissance de la Palestine. Sur 506 votants, 339 ont voté pour, 151 députés ont voté contre et 16 se sont abstenus. L’Assemblée Nationale reconnaît donc, à la majorité des votes, l’Etat palestinien. Nombreux ont été les hommes politiques à déclarer dans les médias qu’ils voteront contre mais alors…

reconnaissance-Palestine-assemblee-nationale-france

Qui a voté pour ?

Comparons les deux partis majoritaires à l’Assemblée Nationale. Exceptionnellement, les socialistes ont été -presque- tous d’accords, sur 288 votes, 279 ont voté pour. De Jean-Marc Ayrault à Benoit Hamon en passant par le plus jeune des députés, Olivier Dussopt. A l’UMP, les votes ont été moins uniformes mais la majorité d’entre eux a voté contre la reconnaissance de la Palestine (136/197 votes) à l’instar de Christian Estrosi ou Luc Châtel. Sans grande surprise.

Mais au-delà d’un débat politique, ce vote n’a, pour le moment, aucune autre visée que celle étant symbolique. Attendons de voir ce qui se passera par la suite…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*