Accueil / Actualités / Reconnaissance de la Palestine : F. Fillon votera contre

Reconnaissance de la Palestine : F. Fillon votera contre

L’Etat français n’avait pas manqué de soutenir Israël cet été mais le 28 novembre prochain aura lieu un vote à l’Assemblée Nationale concernant la reconnaissance de la Palestine. Certains en sont en faveur, notamment les écologistes, d’autres sont catégoriques, les Palestiniens ne méritent pas de vivre en paix et d’autres encore ne veulent pas vraiment se prononcer mais agissent en défaveur de la reconnaissance de la Palestine.

Oui mais non ?

François Fillon (UMP), candidat aux prochaines présidentielles, a tenu une interview sur BFM TV où différents thèmes ont été abordés notamment celui de la reconnaissance de la Palestine. En effet, la journaliste Apolline de Malherbe, lui demande s’il est pour la reconnaissance de la Palestine. Sa réponse est ambiguë, il commence d’abord par dire qu’il est pour un Etat palestinien mais enchaîne en déclarant qu’il ne votera pas pour cette résolution le 28 novembre prochain. Une résolution qui, selon lui, n’aura aucun effet sauf celui peut-être de compliquer un peu plus la situation. Il déclare :

« C’est une résolution qui n’apporte aucun espèce de progrès à la question israélo-palestinienne qui est très grave »

A travers cette réponse, François Fillon ne prend aucun risque. Il semble avoir une stratégie politique afin de gagner le maximum d’électeurs lors des prochaines élections présidentielles et cela, autant de la part des pro-Palestiniens que des anti.

Un commentaire

  1. Voter pour la reconnaissance de l’état de Palestine alors que la Palestine est un état avant même qu’Israel n’existe sur une quelconque carte… Quelle honte !!!

    Palestine existe et existera pour toujours Insallah…..!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*