Accueil / Actualités / Tunisie : Quand Bernard-Henri Lévy se fait refouler à l’aéroport

Tunisie : Quand Bernard-Henri Lévy se fait refouler à l’aéroport

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’écrivain et philosophe français Bernard-Henry Lévy s’est vu accueilli par une dizaine de manifestants tunisiens en colère contre ce dernier. Les raisons de ce sursaut populaire sont, comment dire, faciles à comprendre.

« Non aux intérêts sionistes en Tunisie » scande la foule

Les radios privées tunisiennes (Shems FM ou encore Mosaïque FM) ont rapporté que les raisons de cet accueil étaient dues au fait que BHL était accusé d’être animé d’une « haine contre les arabes et les musulmans ». BHL a fait parler de lui ces dernières semaines notamment de par ses interventions télévisées où il prône ouvertement ses discours islamophobes. La sécurité a dû intervenir en faisant sortir l’intellectuel français par une porte secondaire tandis que les manifestants avaient bloqué la sortie principale. Ce blocus a duré quatre heures.

Pourquoi BHL s’est-il rendu à Tunis ?

Sur ce point là, les sources divergent mais il porterait à croire que Lévy serait parti rendre visite à Rached Ghannouchi, cet homme politique tunisien affilié au parti islamique Ennahda. Cette potentielle rencontre quelque peu insolite soulève des doutes… c’est pour cela qu’en l’absence de confirmation, un groupe d’avocats a réclamé l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les réelles raisons de la venue de BHL sur le sol tunisien. Affaire donc à suivre.

Source citée : 20 minutes, Le Monde.

Un commentaire

  1. Récrire le coran par un juif?? Nan mais t un fou toi t propos de coûteront. Chère devant dieu si tu ne te repend pas rapidement c inadmissible d entendre des choses pareil le coran. Est la parole de dieu et non d un être humain

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*