Accueil / Actualités / Malala fait un don de 50 000 dollars pour Gaza
Malala Yousafzai.

Malala fait un don de 50 000 dollars pour Gaza

La jeune Pakistanaise de 17 ans, Malala Yousafzai, récemment récompensée par le prix Nobel de la paix, a annoncé ce mercredi qu’elle reverserait 50 000 dollars à Gaza pour la reconstruction des écoles palestiniennes.

« Nous savons déjà à quel point les enfants ont souffert… »

Malala a engagé un long discours traitant de la condition sans nom des enfants à Gaza. Inutile de rappeler les faits tant ils brisent le cœur. La jeune militante, tenant un discours très en face de la réalité, a notamment rappelé que « sans enseignement, il n’y aura jamais la paix« .

65 écoles à reconstruire

En constatant ce nombre, on se rend compte à quel point « l’Etat » d’Israël a brisé des vies. Suite à ce don formidable, ce sera l’ONU qui gérera cet argent afin qu’il soit utilisé dans la meilleure des optiques possible. Malala a rajouté que : « Nous devons tous travailler pour s’assurer que les garçons et les filles palestiniens, et tous les enfants partout dans le monde, reçoivent un enseignement de qualité dans un environnement sûr, car sans enseignement, il n’y aura jamais la paix ». En espérant que son message ébranle les consciences de ceux qui sont à l’origine de ce véritable cataclysme.

Qu’Allah nous accorde à tous la lucidité nécessaire pour faire face à l’inactivité environnante, surtout en ce qui concerne les droits fondamentaux de certaines populations, quelque peu oubliées. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*