Accueil / Islam / Savez-vous combien de personnes meurent chaque heure ?
horloge mort chaque heure

Savez-vous combien de personnes meurent chaque heure ?

Partout à travers le monde, 56 millions de personnes meurent en moyenne chaque année. Chaque jour, 153 milles individus perdent la vie dont environ 6,392 milles chaque heure. Que l’on soit d’un âge avancé ou très jeune, en bonne santé ou atteint d’une pathologie, en sécurité ou en détresse, la mort nous atteindra qui que nous soyons :

« Chaque âme goûtera à la mort. » [Sourate 3, verset 185]

La préparons-nous ?

Evidemment, en terme général, nous en avons tous conscience quoique nous restons tout de même insouciants, indifférents et négligents face à cette réalité. Nous n’y pensons pas ou peu, jusqu’à ce que cette vérité nous rattrape sans que nous l’attendions ou que nous nous soyons préparés pour la vie de l’au-delà et accomplis les efforts nécessaires afin de ne pas finir parmi ceux qui auront causé la perte de leurs propres âmes.

« Mais, vous préférez plutôt la vie présente, alors que l’au-delà est meilleur et plus durable. » [Sourate 87, versets 16 et 17]

Par un rappel frémissant, le prédicateur Australien Feiz Mohammad et le docteur Haitham al-Haddad, nous enjoignent à nous rappeler du destructeur de tous les plaisirs, la mort.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*