Accueil / Actualités / Partir faire le « djihad » en Syrie ou la disparition douteuse de Soukaina
Copyright 2014, Le Nouvel Observateur.

Partir faire le « djihad » en Syrie ou la disparition douteuse de Soukaina

La France compte la plus grande communauté musulmane en Europe, et les cas de départ pour un présumé djihad en Syrie deviennent à la limite de la récurrence. Soukaina, 15 ans, serait la dernière « candidate »…quoique sa disparition soulève des doutes.

Une adolescente sous surveillance qui…

Les faits se sont déroulés le 10 octobre dernier. Soukaina, 15 ans et résidant dans le Doubs (Nord-Est) a vraisemblablement échappé à la surveillance de ses proches et est partie éminemment pour la Turquie, lieu désormais célèbre se révélant être la passerelle de transit pour rejoindre la Syrie. Les projets de la jeune fille étaient connu par sa famille. Ses parents l’avaient même placée sous surveillance de sorte à ce qu’elle ne puisse quitter le territoire.

… malgré cela a mené à bien son projet

Prétextant se rendre chez une amie après les cours, Soukaina aurait alors entamé son périple vers la Syrie. Le beau frère de l’adolescente, Hacène Razzouk, s’est confié à la chaîne de télévision locale en avouant son inquiétude, et surtout son abasourdissement concernant le fait que Soukaina ait potentiellement réussi à déjouer la surveillance policière.

La guerre sainte à l’occidentale, en vogue ?

Il n’est pas rare d’entendre par n’importe quel média le cas de jeunes qui se décident à prendre les armes et se rendre dans des pays en guerre. Néanmoins, n’importe quel individu doté d’une conscience se doit de l’utiliser à bon escient pour distinguer le vrai du faux. Ne nous laissons pas duper par des politiciens peu scrupuleux qui n’hésitent pas à se servir de ce genre d’événement pour perpétrer les amalgames et diaboliser l’Islam. Prenons le temps de montrer aux occidentaux les réelles convictions de la foi musulmane. Cela se révèle être simple au quotidien, et la véritable guerre à entreprendre pour un n’importe quel croyant et tout d’abord le djihad de l’âme.

« Guide-nous dans le droit chemin,
Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. »

sourate 1, verset 6 et 7. –

2 plusieurs commentaires

  1. Avant de commencer un djihad en Syrie elle devait apprendre les base de l islam concernant la femme a savoir qune femme ne doit pas faire plus de 80 km sans son tuteur !!! Je trouve sa ironique d une adolescente de 15 ans qui na aucune idée de ce qu’il attend. J espère se qu’Allah la guidera et qu’elle rentre chez elle saine et sauv

  2. Elle n’est va rentrer j’ai parler avec elle.. Elle et temporairement marié.. Tt ce que je sais c que c parents sont anéantis ! Qu Allah la guide

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*