Accueil / Actualités / Wahiba, cette étudiante musulmane qui finit major de sa promotion à l’ECS Paris

Wahiba, cette étudiante musulmane qui finit major de sa promotion à l’ECS Paris

Le 24 septembre dernier a eu lieu la remise des diplômes aux étudiants de l’ECS Paris (école européenne de communication). Parmi ces diplômés, nous retrouvons Wahiba qui termine major de la promotion 2014.

Un parcours brillant

L’Alambra est ce restaurant-traiteur qui propose à ses clients une viande de qualité issue de l’agriculture biologique tout en étant halal. Ce restaurant s’est imposé sur le marché et cela, en menant une campagne de communication exclusivement sur internet. Un concept en pleine expansion qui a permis à Wahiba de développer autant ses compétences professionnelles que la stratégie de communication de l’entreprise et cela, durant les 3 ans du contrat de professionnalisation. Ainsi, elle jonglait entre entreprise et salle de cours pour, aujourd’hui, obtenir son diplôme de chargée de communication en recevant, en prime, les mérites de l’ECS Paris.

Monde professionnel et convictions religieuses

Aujourd’hui, postuler pour un emploi en gardant son voile est devenu une source d’échec et pourtant. Qui a dit que le voile islamique n’était pas compatible avec une activité professionnelle épanouissante ? Personne si ce n’est ce que la société française tente de nous faire comprendre implicitement. En réalité, le voile a entièrement sa place dans le domaine professionnel, et si ces chefs d’entreprises refusent une femme voilée alors pourquoi ne pas se tourner vers une structure plus tolérante et qui suit les principes islamiques ? Là est la solution : créer des entreprises de qualité afin de concurrencer les détracteurs de l’Islam qui lorsque la faillite verra le jour, oublieront ce que portent nos soeurs sur leurs têtes. Soyons dans l’optique d’offrir nos compétences à un établissement qui le mérite et de ne pas nous soumettre en oubliant que l’entreprise a autant -voire plus-  besoin de nous que nous besoin d’elle.

Toute l’équipe félicite Wahiba pour cette grande victoire, qu’Allah l’assiste et la préserve du mauvais oeil.

5 plusieurs commentaires

  1. Mâcha Allah félicitations !!!!!

  2. Bravo!!
    Que Allah te facilite ton prochain parcours professionnel.
    Que Allah nous facilite et fait en sorte que les patrons ne voient plus ce que les femmes musulmanes portent sur leur tête mais plutôt qu’ils voient ce qu’elle portent dans leur cerveau.

  3. Salam Aleykum, j’ai également été diplômée avec elle et son discours poignant, sincère et plein d’émotions a prouvé à toutes nos soeurs musulmanes que l’impossible n’est pas, Wahiba en est la preuve. Par la grâce d’Allah elle a montré que le port du voile n’empêche pas les compétences de la femme musulmane et qu’au contraire, comme toute personne croyante et battante, la réussite n’est pas réservée qu’à une elite. Qu’Allah lui accorde toujours plus de réussite et la préserve du mauvaise œil incha’Allah.

  4. Bonjour,
    Quelqu’un sait oû je peux retrouver la vidéo de son discours je ne trouve que des articles avec des photos, et je ne retrouve plus la vidéo.
    Merci

  5. Félicitations, qu’allah te protège du ayn ( fait bcp de roqya) ;). Et je te souhaite une bonne réussite professionnelle.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*