Accueil / Actualités / Un pharmacien ardennais accroche des affiches islamophobes pour distraire ses clients
Crédit photo : l'unionpresse.fr

Un pharmacien ardennais accroche des affiches islamophobes pour distraire ses clients

A Rouvroy-sur-Audry, en Champagne-Ardenne, un pharmacien a eu la malencontreuse idée de placarder des affiches racistes, sur les murs de son officine, provoquant ainsi un tollé.

Une « blague » de très mauvais goût

Ces images, connues pour avoir été de nombreuses fois partagées par les islamophobes renommés, représentent une femme et un enfant en burqa, près de deux sacs-poubelles, avec pour description :  « Je lui ai simplement dit qu’elle avait trois beaux enfants… ». Face au choc de certains clients, Gilles Caffet, patron de la pharmacie, se défend et parle de « distraction » :

« J’ai trouvé cela sur internet. Je ne vois pas ce qui gêne, mais si ça dérange, je les enlèverai. Les gens trouvent ça rigolo. Quand les clients patientent, ils lisent et ça les fait rire. »

Et comme pour toute personne raciste et xénophobe, le pharmacien en question évoque avoir des collègues de couleurs foncées afin de nier un quelconque racisme :

« J’avais un assistant camerounais et j’ai une employée qui est métisse. Je n’ai jamais eu de remarques à propos de ces images. »

Bien que le maire de la ville, Claude Tanton, défend lui aussi le positionnement de Gilles Caffet, l’association « Stop à la haine de l’autre » ne l’entend pas de cette oreille. Cette dernière, chargée de lutter contre la discrimination raciale, attend une sanction de l’Ordre national des pharmaciens afin de faire cesser cette islamophobie apparente, dans un lieu qui ne demande d’autant plus aucune distraction.

2 plusieurs commentaires

  1. si c’était des bonnes sœurs chrétiennes catholiques sur la photo ils auraient très bien compris que leur communauté se plaignent de discrimination mais là « c’est pas grave » il s’agit de musulmans..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*