Accueil / Actualités / Le corps d’un jeune Tunisien retrouvé démembré dans des sacs poubelles

Le corps d’un jeune Tunisien retrouvé démembré dans des sacs poubelles

Mardi 2 septembre, des habitants de Villepinte (Seine-Saint-Denis) remarquaient un tas de sacs poubelles étrangement délaissés sur le trottoir d’une rue, sans se douter que ces derniers contenaient un corps démembré.

La victime découpée

Des sources sûres affirmaient ce mardi 9 septembre que ce corps retrouvé dans 3 sacs poubelles était celui de Afif Chebil, un jeune tunisien âgé d’une vingtaine d’années. Selon une source policière, un sac contenait la tête et les bras, un autre les jambes et un autre le reste du corps. Fakher Youssef, l’oncle de la victime apporte quelques informations et informe l’AFP par téléphone, depuis la Tunisie, qu’en début septembre « la police française nous a appelés pour nous dire que c’était le corps de mon neveu. »

Une mort soudaine

Afif Chebil était d’après sa famille un jeune plein d’ambition, il avait 4 frères (et sœurs) et devait avoir 20 ans en octobre. Le jeune étudiant venait d’arriver en France afin de terminer ses études à l’Université Paris Diderot pour devenir ingénieur. Il était, d’après son oncle, un homme « sage, instruit et pas particulièrement aventureux. » M. Youssef affirme que la famille a vu Afif, « qui était tout à fait normal » pour la dernière fois, par Skype le 31 aout à minuit.

L’enquête est actuellement prise en charge par la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. Fakher Youssef atteste de sa confiance envers « la justice française pour qu’elle retrouve le meurtrier » mais aimerait que « la procédure accélère un peu pour faire transporter le corps et l’enterrer en Tunisie. » Affaire à suivre…

Puisse Allah, le Très-Haut, le couvrir de toute Sa miséricorde et lui accorder Son pardon.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*