Accueil / Actualités / Drame à la Mecque

Drame à la Mecque

Comme chaque année durant le mois sacré de Dhu-l-Qihda, des musulmans du monde entier se rendent en Arabie Saoudite pour effectuer le pèlerinage, hajj en arabe. Mais cette année, ce moment de recueillement a été entaché par le décès de cinq personnes suite à la chute d’un mur.

Une catastrophe sans nom

Ce jeudi, un mur d’une quinzaine de mètres de hauteur situé dans un chantier du quartier Jbel Al-qaaba s’est effondré. Cette information a été relayée par la défense civile saoudienne. Le bilan de cinq morts risque de s’alourdir étant donné que les opérations de secours sont toujours en cours. Plusieurs blessés ont été signalés, le nombre n’a pas encore été déterminé.

Cet événement tragique intervient alors que d’autres groupes en provenance de différents pays continuent d’affluer dans l’un des lieux les plus importants de l’Islam.

Qu’Allah leur facilite.

 

5 plusieurs commentaires

  1. As-salamû’ alaykum,

    Kheir in shâ’a ALlah. Qu’Allah leurs ouvre les portes du Paradis et pardonne leurs pêchés.

  2. puisse Dieu est pitié d’eux et leurs agréer sa miséricorde,nul n’échappe à son destin c se que Dieu avait prévus pour eux,Alhamdoulila ils sont morts sur une terre sainte prions que Dieu acceptes leurs œuvres et leurs pardonnent

  3. YA RABBII TOI SEUL PEUT RENDRE CE QUI EST DIFFICILE FACILE, YA RABBII AIDE NOS FRÈRES, ET SOEUR BLESSÉ ET PARDONNE CE QUI SONT AVEC TOI À CET INSTANT OUVRE LEUR LA PORTE DE JENNAH INSHALLAH AMIINE YA ALLAH…

  4. Salam les saoudiens ont suffisamment d’argent pour construire du solide ,il faut savoir pourquoi et comment ce mur est tombé mais comme disent tous c´est le maktoub .allah yarham

    • Y’a rabbi ijalhom min ahli ljanna wa alhim ahlhom sabr wa ahfith hojajona lmayamin
      Y’a rabii lalamin
      Daawatkom lihom fi koli salat

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*