Accueil / Société / Les projets d’écoles musulmanes fleurissent en France

Les projets d’écoles musulmanes fleurissent en France

C’est un phénomène qui ne cesse de s’étendre et qui prend de plus en plus d’ampleur, le souhait d’ouvrir une école islamique où les règles de la religion musulmane seraient enseignées, en parallèle évidemment avec les « traditionnelles » : français, histoire et cetera. A l’heure d’aujourd’hui, 46 établissements privés ont ouvert leurs portes. Mais quelles sont les réelles raisons de ce choix qui est pour ainsi dire radical ?

Débat sur la théorie du genre

Cette manière d’étudier les comportements sociaux fait débat depuis plusieurs mois. Les personnes qui sont contre, majoritairement des parents d’élèves, ont été soucieuses d’apprendre qu’à l’école, désormais, leur fils ou fille de cinq ans devra entre autres apprendre à se masturber et ne pas dire que « le rose, c’est pour les filles ». Attitude jugée complètement déplacée et à juste titre. Il se peut que des projets germent dans la tête de certains à la suite de cette bombe ministérielle, ce qui en motive d’autres à quitter les établissements « de la République. »

Exemple de cas 

Dans le Loiret, ce projet s’est révélé être une véritable réussite. Cette école qui se situe à la Chapelle Saint-Mesmin à proximité d’Orléans est le premier établissement musulman du département. Depuis septembre 2014, l’accueil des élèves est assuré et tout semble se dérouler à merveilleC’est l’association Les Ateliers Montessori qui est à l’origine de cette ébauche plutôt réussie. Nicolas Bonneau, le maire PS de la ville, avait exigé qu’une commission départementale devait se rendre sur place afin de s’assurer de la sécurité des élèves, mais à ce jour aucun problème n’a été signalé.

Ce genre d’initiative est en pleine expansion et la communauté doit encourager ces manœuvres qui visent à enseigner à nos enfants et à ceux de demain des valeurs éthiques et profondes, en mettant de côté le blâmable que l’on retrouve à lécole de la République. Qu’Allah leur facilite.

Un commentaire

  1. As-salamû’ alaykum,

    Qu’Allah facilite tous ces beaux projets.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*