Accueil / Actualités / Un joueur du club de foot algérien tué par un supporter lors d’un match

Un joueur du club de foot algérien tué par un supporter lors d’un match

Hier, lors de la deuxième journée de championnat algérien, la JS Kabylie perd face l’USM Alger à Tizi Ouzou. Suite à la défaite, la colère des supporters kabyles mène à la mort du footballeur camerounais Albert Ebossé.

Tué par un projectile

La passion des supporters de foot algérien n’est plus à prouver. Le football, ce jeu de plaisir à l’esprit bon enfant se transforme en une question de vie ou de mort durant 90 minutes pour certains Algériens. Le 23 août dernier, le club JS Kabylie recevait dans le stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, l’USM Alger pour la seconde journée de championnat algérien. Les 90 minutes passées, le club algérois l’emporte 2 à 1 face au club kabyle, une victoire qui passe au travers de la gorge pour les supporters kabyles. N’acceptant pas la défaite, ils jètent des projectiles sur le terrain lorsque les joueurs regagnent les vestiaires. Le joueur Albert Ebossé, le seul a avoir marqué un but durant la partie, a été blessé suite à cela et meurt d’un traumatisme crânien à l’hôpital de Tizi Ouzou le jour même.

Un bon joueur

Albert Ebossé, footballeur camerounais de 24 ans, a rejoint la JS Kabylie en 2013. Un très bon joueur qui avait permis au club de terminer vice-champion d’Algérie, avec 17 buts à son compteur, ainsi il a remporté le titre du meilleur buteur de championnat 2013-2014.

Après sa mort, le ministère de l’intérieur algérien a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, selon le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj.

Un commentaire

  1. C’est vraiment ridicule. Que des sanctions exemplaires soient prises pour décourager de telles pratiques.
    Paix à ton âme.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*