Accueil / Actualités / Rachid Birbach démasqué par la mosquée d’Auxerre

Rachid Birbach démasqué par la mosquée d’Auxerre

Rachid Birbach, au même titre que Chalghoumi, est un des parrains de l’islam de France qui forment des imams tout droit sortis du four.

Le mois dernier, sur le plateau de l’émission Annikach, sur France 24, il a soutenu sans gêne les bombardements israéliens sur Gaza, qu’il a décrit comme étant qu’une réponse aux hostilités amorcées par le Hamas. Un positionnement irrationnel d’autant plus qu’il se serait proclamé imam de la mosquée Khadija, à Auxerre. Cette dernière a néanmoins nié tout lien avec Rachid à travers un communiqué de presse apparu ce mardi :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nous avons appris avec une grande stupeur à travers la presse et les réseaux sociaux, les prises de position à caractère politique, d’un pseudo Imam, se prévalant de la mosquée d’Auxerre, et répondant au nom de Monsieur BIRBACH Rachid. Nous tenons à préciser à l’ensemble de la communauté nationale, que nous n’avons aucun lien organique avec ce personnage. Notre association n’entretient aucun contact avec le sus nommé sous quelque formes que ce soit. Le registre des adhérents et des bienfaiteurs de l’association, mis à jour périodiquement faisant foi. Notre association (Loi 1901) de droit Français, de par ses statuts et l’objet de sa création, n’est pas apte à prendre position dans les débats politiques, d’autant plus, s’agissant de conflits étrangers ; dont la gestion appartient aux autorités compétentes en la matière. Les membres du conseil d’administration réunis en séance extraordinaire, se réservent le droit de prendre les mesures adéquates pour faire cesser toute voix discordante, par toutes les voies de droit, en vers toute personne qui se hasarderait à parler et à usurper son nom. Dont acte.

LE BUREAU

Une révélation qui n’a pas plu à Birbach. Ce dernier s’en défend en commentant, sur Facebook, la publication de la mosquée d’Auxerre :

rachid

 

 

 

 

 

 

 

Une défense désopilante qui fait perdre à son auteur toute crédibilité à sa plainte virtuelle. Affaire à suivre.

Un commentaire

  1. Quelle honte! Que Dieu leur montre le chemin, car, Allah 3alem, mais ces imams de la confrérie Laïcardisés vont avoir de graves soucis dans l’au-delà en continuant comme ça.
    Mes frères et sœurs, seuls le Coran, Les Hadiths authentiques, et la Sunna du prophètes SAW sont valables et permettront l’unité. Cela n’est pas cher, et pas dur à lire.
    Un peu de patience suffira pour vous renseigner par vous même de la beauté de cette religion, et Dieu aime les patients.
    Que Dieu facilite votre pratique, qui est tellement belle et simple si on s’en donne a peine 🙂
    Salam walikoum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*