Accueil / Actualités / Gaza : l’armée israélienne demande à ses soldats de se suicider

Gaza : l’armée israélienne demande à ses soldats de se suicider

Par crainte de voir leurs soldats capturés, les commandants de l’armée israélienne leur donnent dorénavant une nouvelle consigne : se suicider avant d’être saisis.

Un amour univoque 

Cet ordre intervient à la suite de la capture de John Levy, un soldat appartenant au régime d’infanterie de l’armée israélienne :

« Pour certains, les commandants israéliens procèdent, eux-mêmes, à tuer les soldats qui risquent de se laisser capturer » révèle la source israélienne qui a relayé l’information, cité par Al-Charq al-Awsat, et ajoute : « Il faut empêcher à tout prix la capture des soldats »

Et ce n’est pas la première fois, l’armée israélienne a effectivement déjà tué, elle-même, ses propres soldats, lors de l’opération de Plomb durci menée contre la bande de Gaza. Pour l’un d’eux, il se pourrait bien qu’il soit encore en vie, d’après ce rapport :

« Il se peut que le jeune soldat soit encore en vie. Il pourrait être emprisonné dans le tunnel que les chars israélien ont pilonné. »

 

Le rapport en question précise que la capture de Gilad Shalit n’est qu’une exception, l’armée israélienne devrait alors s’inquiéter de celle de son lieutenant, aujourd’hui même. Affaire à suivre…

Un commentaire

  1. Je suis une Palestine libre et pour sa je suis a donner ma vie

  2. On ne donne pas sa vie pour un sauver son pays,mais donner son savoir,son intélligence,sa diplomatie,e sa politique,car ce n’est que par le dialogue qu’on arrive à un résultat,ainsi que par la sagesse,de l’esprit,il ne faut pas uniquement le coté négatif d’une pays,vous montrant sa haine,il y a aussi ses qualités,qu’il faut savoir les apprécier et les admettre,de façon à se corriger soi même.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*