Accueil / Actualités / Bénédicte a été convoquée au commissariat pour appel au boycott
Crédit photo : mantes-actu.net

Bénédicte a été convoquée au commissariat pour appel au boycott

Comme le relate leparisien.fr, Bénédicte Bauret, une militante de longue haleine contre l’apartheid palestinien a été convoquée hier par le commissariat de police de Mantes-la-Jolie. Son délit ? Avoir appelé au boycott des produits issus des colonies israéliennes, paradoxe puisque cette initiative semble totalement en accord avec la loi française qui interdit elle-même la vente et l’import de produits provenant de terres illégalement annexées.

Elle découvre le plaignant dans le journal

Capture de son Facebook personnel

Capture de son Facebook personnel

Comme elle l’annonce sur son compte Facebook, Bénédicte Bauret a découvert l’identité du plaignant via le journal Le Parisien. Ce n’est autre que le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme qui a porté plainte contre elle, rien de bien étonnant en somme. Elle risque une amende en cas de récidive comme semble le prévoir la loi (oui, loi que l’on utilise quand bon nous semble).

En France, les foules semblent être de plus en plus motivées par l’idée de ne plus acheter de produits finançant la colonisation israélienne, autant dire que le boycott a de beaux jours devant lui et que rien, même pas une nouvelle loi qui serait pondue, ne pourra enrayer le phénomène.

22 plusieurs commentaires

  1. Plus besoin de s’exposer avec cette loi scélérate, il suffit d’utiliser l’application BUYCOTT…

  2. chaouch.Jeanine

    c’est une honte qui c’est qui qui gouverne en France ..

    • Je me le demande ils ont le droit de porter plainte souvent pour n importe quoi mais on a le droit d acheter ce qu on veut et qu ils le veulent ou non leur produits n iront plus jamais dans mon caddie qu ils viennent porter plainte pour ça et bientôt ils porterons plainte aussi pour l air qu on respire car ça aussi ça doit leur appartenir comme la Palestine leur appartient marre de la bêtise pas humaine mais sioniste!!!!

    • pour etre claire c’est les juifs qui gouverne en France et ce n’est qu’en France c’est en Europe et meme dans quelques pays arabes malheureusement

    • Ne fait pas l’ignorante tu le sais très bien

  3. queleque soit le pouvoir des sionistes, il viendra le jour ou la vérité sera connue

  4. la France se dite un pays qui défend le droit de l’homme par hypocrisie elle emboîte des Etats unies à cote d’Israël pays sioniste sanguinaire, qui tue les enfants, les femmes et les vieillards là alors il fait partie des principes du droit de l’homme.
    Moi je le dis haut et fort qu’ils’agit d’une croisade pour exterminer un peuple déjà meurtrie par l’embargo ciel, terre et mer.Pourquoi ne pas convoquer Bénédicte car le président français et son ministre de l’intérieur menace les citoyens français qui défende le principe du droit de l’homme d’arrêter tout ce qui parle des juifs. La gauche a représenter et représente mal le citoyen Français et sali par la même l’image de la France, elle est pire que l’extrême droite de lepen.
    Où est la valeur de liberté égalité fraternité voir où est la France d’autrefois?

  5. Pas de liberté d’expression en france – La honte

  6. Manifester contre les centaines de milliers de civils massacrés en Syrie, en Irak, en Libye, cela vous dit pas ? Protester contre les génocides en Afrique qui font des millions de victimes, pas votre truc non plus ? les persécutions des Chrétiens dans certains régions du Moyen Orient ne vous touche pas aussi ? Pourtant, ce n’est pas le combat entre deux peuples qui se dispute une terre (et auquel manifestement bcp n’y connaissent strictement rien), mais il s’agit bien de massacres pure et dure qui sont cités plus haut…..
    Il s’agit bien des civils, à moins que vous les considériez eux comme des pantins des bois ?
    Par contre des qu’un pétard Israëlo-plaestinien pète, là tout le monde s’embrase, s’indigne, pleure, casse, insulte…Allé ! Chacun y va de sa passion d’ignorant absolu…

    Israel-Palestine, ce n’est pas l’OM-PSG, si tenté que la question vous intéresse vraiment.

    D’ailleurs Peut être que je me trompe, mais Claire BAURET, est elle déjà allé en Palestine ? en Israel ? ou plus généralement en Moyen Orient, pour s’exprimer ainsi ?

    Et puis, Ya pas assez de problème en France, pour qu’on s’occupe des autres ? Non apparemment en France : Sécurité, Respect des valeurs républicaines, économie, exemplarité : TOUT VA BIEN ! 🙂

    Donc les juifs dominent la France, dites vous ? Peut être préfériez vous que cela soit le HAMAS ? Le Hezbollah ? Ou mieux l’Etat islamique ?

    Ainsi vous prétendez que les juifs, 16 millions de personnes sur la planète (à tout casser) dominent 8 milliards d’autres personnes ? Et bien bravo ils sont fort les juifs !!! et vous manifestement très idiot alors…
    (d’ailleurs, il suffit de vous lire).

    Mais c’est vrai, c’est vrai, depuis des millénaires : Les juifs dominent le monde, c’est bien connu !
    La seul terre qui les représente fait 500 km de côte mais malgré cela ils dominent le monde ! superbe ! Bravo ! J’ai pas mieux…

    Et puis je sais ce que certains d’entre vous dire : Les juifs ont bcp d’argent, beaucoup beaucoup ! Et oui les juifs sont riches, très riches !!!! Vous avez raison ! C’est bien connu !

    D’ailleurs c’est très pratique d’être juif :

    L’autre jour mon banquier m’appelle : « Monsieur, cela fait 8 mois que votre compte est dans le rouge ! que fait on ? ». Je lui ai répondu : « rassurez vous ! je suis juif !! »

    Et bien je vous félicite à tous pour vos références, on voit qu’on a faire à des vainqueurs ! Un niveau de réflexion très poussée, aucun cliché, ni lieu commun. Non vraiment, vous faites autorité comme on dit !

    Et puis vous aurez toujours le temps comme à l’habitude de bcp de pleurnicher, de vous apitoyer : « Plus jamais ça »….Une fois un vrai drame passé.

    Mais désolé y’en a qui préfère prévenir les drames, si cela ne vous dérange…

    Bon week-end

    Signé : Un juif milliardaire avec un compte en banque dans le rouge.

    • Hors sujet ! Va joué ailleurs avec tes commentaire qui font dormir debout ! Depuis la 2 eme guerre mondial vous faite que pleurnicher ! Et maintenant que vous massacrez un peuple sans défenses ! tu veut qu’on tourne les yeux ailleurs !? T’es un malade, va te soignez ou suicide toi ! Mais fait quelque chose ! Apaise tes souffrances !

    • Un vrai sioniste tu n as pas encore été massacrer des pauvres palestiniens ce qu on fait les nazis vous a pas servi de leçon et vous faites pire qu eux vous ne vale pas mieux !!!! Et dire qu on vous plaignaient

    • M. le juif milliardaire dans le rouge, c’est plutôt vous qui ne semblez pas connaître l’Histoire et le pourquoi d’un conflit entre Palestiniens et Israël qui perdurera tant qu’on laissera Israël exproprier, affamer, assoiffer un peuple qui ne souhaite que vivre – une bonne fois pour toute – en paix dans un pays auquel ils ont droit et qui s’appelle Palestine.
      « Les responsables israéliens ont confirmé aux officiels des ambassades à plusieurs occasions qu’ils avaient pour intention de garder le fonctionnement de l’économie à Gaza au plus bas niveau possible, tout en évitant une crise humanitaire… Les officiels israéliens ont confirmé (…) à plusieurs reprises qu’ils cherchaient à garder l’économie de Gaza au bord de l’effondrement, sans pour autant provoquer de naufrage ».
      Vous ne vous défendriez pas VOUS si on vous affamait, assoiffait….. Quelle défense a le peuple Palestinien ??? Quelle vie pour ces Palestiniens, quel avenir depuis 60 ans!!?,
      Qui gouverne Israël : des sionistes, venus pour la plupart de l’Europe de l’Est (Russie entre autres): vous pourriez tout de même m’expliquer ce qu’ils font au beau milieu du Moyen Orient…
      Pourquoi TOUS les Chrétiens du MONDE ne vont pas s’installer également en Palestine, puisque, rappelons-le, Jésus Christ était et Palestinien et Juif.
      Devons-nous rester indifférent à ce qui se passe autour de nous, loin de la France plutôt que de nous préoccuper de notre vie routinière de vacances, de loisirs, de télé et autres amusements…nous fermer les yeux sur tous les conflts
      Vous ne semblez pas avoir beaucoup d’humanité, de sensibilité mais beaucoup d’égoïsme. Le Congo, l’Ukraine sont des conflits inadmissibles. Mais qui donne les armes, qui les fabrique et pour quoi? Ce ne sont que des conflits d’intérêts et de pouvoirs et il faut les dénoncer.
      Le conflit du Moyen Orient aurait pu être arrêté depuis longtemps si l’on avait imposé et fait respecter des résolutions bien précises; si l’on avait créé finalement 2 Etats et qu’on ne subventionnait pas l’Etat raciste israëien…que l’on ne faisait pas croire à une partie de la population israëlienne(par le biais de l’éducation scolaire) que le monde entier les déteste.. pour mieux les enrôler dans l’armée….
      On ne peut cautionner un Etat raciste et qu’il soit à l’autre bout du monde et donc loin de nos préoccupations quotidiennes, il faut le dénoncer et s’il le faut, en passer par la justice. Ce sont des crimes de guerre et Netanyahu doit passer en justice et être condamné comme criminel comme tous ces chefs militaires.. Ils n’ont rien à envier à Hitler et ses généraux assassins!

  7. MR

    votre raisonnement n’est pas humain c’est pas à vous de nous dire qu’elle cause est juste ou non
    ont a aucun leçon à avoir de personne comme vous qui cautionne le massacre d’enfants , de femmes
    Vous passez vôtre temp à faire les victimes et à dire que vous vous defendez mais contre quoi des roquettes qui tue personnes ?
    Ci vous n’êtes pas content ne vous gêner pas aller vivre en Israël.
    Je suis française de souce Mr il est inacceptable que la France qui est en plus soit disant laïc ce laisse gouvernée par des sionistes sans fois ni loi inacceptable que la France soutien des criminels
    que ça vous plaise ou non je suis une française qui continuera sont combats.

    boycott

    vive la Palestine

  8. Je voulais aussi ajouter une conclusion à mon commentaire qui s’adressait à Pihem…
    Heureusement que tous les juifs ne vous ressemblent pas. Ceux qui dominent le monde aujourd’hui, ce ne sont pas les Juifs mais les Sionistes ce qui n’a rien à voir. Stéphane Hessel a dénoncé tout au long de sa vie, l’Etat d’Israël raciste qui a osé faire vivre des humains dans des camps, élever un mur (de la honte) pour soi-disant se protéger, utiliser la torture comme seuls étaient capable de le faire les tortionnaires nazis.. D’autres continuent ce combat et ils sont nombreux Finkelstein, Goldman, etc et Bruel …pour ne citer qu’eux!! Partout dans le monde, aux Etats-Unis mais également en Israël, des manifestations juives dénoncent le sionisme et ne cautionnent pas du tout le massacre qui est perpétré sous nos yeux…
    Alors oui des sionistes, il y en a partout dans le monde. Ils ne travaillent pas du tout pour la cause juive mais bien pour le sionisme et l’entretiennent entre autres par le biais de campagnes fallacieuses orchestrant l’antisémitisme…..
    En conséquence, soit vous ne connaissez rien à l’Histoire de cette partie du monde, soit vous êtes vous-même sioniste.

  9. Quand vous serez tué tous dans un attentat orchestré par ces pauvre palestiniens sans défense.
    Vos discours seront différent et c’est pour bientôt au vu de votre degré de naïveté.
    c’est de prendre le parti de peuples sans défenses mais encore faut il en savoir qui est la cible.
    En sachant que pour cette bandes d’animaux vous ne meritez ps de vivre.
    Se sont des cons oui mais le système occidentale l’est encore plus . Pourquoi la seule logique c’est la conquête a tout « prix ». en tout cas une seule chose a savoir quand vous serez touchez c’est la que l’on dira ils avaient pas tords finalement. mais vu de vos réactions vous serez déjà dans vos tombes

  10. Face à la véhémence de certains commentaires dans les blogs, les journaux et autres, je me dis que, ici en Europe ou là bas au Moyen Orient, on s’entre-tue de la même manière, mais avec d’autres armes: les uns avec de l’arsenal, les autres avec le verbe. Si on distribuait des armes (qui arrivent chez les deux protagonistes en provenance de Chine, d’Irak, des USA, de Russie, de France) aux plus acerbes d’entre nous, il y aurait peut-être plus de morts ici que dans ces contrées lointaines (proportionnellement, j’entends) …

    C’est dommage que des personnes qui sont pour la paix, prennent position pour l’un ou l’autre des camps par rapport à une guerre qui se passe aussi loin de chez nous. Et dont nous ne savons RIEN, sinon ce que l’opinion « médiatique » veut bien nous montrer. Ce que la propagande « Internetienne » veut nous faire gober. Ce que les politiques (de tous bords) veulent nous faire croire. Ce que les mouvements pseudo-pacifistes prétendent. Pour tout dire, prendre parti pour l’un des peuples, en estimant que l’autre ne mérite rien d’autre que notre réprobation, est un manque flagrant d’humanité pour tous ceux qui participent de cette manière à une cause qui mérite plus de recul. Le jour où l’on verra des drapeaux palestiniens et israéliens se côtoyer pour demander la paix dans ce moyen-orient, le monde pourra changer. Au moins le nôtre.

    Par contre, prendre parti relève du même esprit assassin que l’esprit que nous jugeons chez l’un ou l’autre des protagonistes, qui devient du coup l’ennemi à abattre. Imaginez une seconde un juif avec sa kippa et un drapeau d’Israël en plein milieu d’un groupe qui scande pour les droits de la Palestine: qu’arriverait-il ? Si ces groupes s’en prennent aux forces de l’ordre comme ils l’ont fait, alors que ceux-ci sont préparés à cette forme de violence, qu’en serait-il d’un pauvre type sur lequel une foule en transe ne fait que crier « mort aux juifs! ». Même chose pour un Palestinien qui se retrouverait au milieu d’une bande de la LDJ.

    Donc participer à ce genre de manifestation c’est attiser encore plus la haine entre peuples. Participer c’est approuver la guerre. C’est décider que la paix ne peut exister. Il faut décimer ceux qui n’ont pas la même opinion que nous pour être en paix ? Mais, en paix avec qui, et avec quelle conscience ?

    Était-ce pour défendre la vie des enfants et des innocents? Noble position. Mais un Gandhi ou un Mandela ont eu plus de succès dans ce genre de bataille par leur attitude pacifiste contre les dérives anglaises et « boer », que les gouvernements européens du temps de la collaboration: Alors que les nazis n’hésitaient pas à bastonner le ventre des femmes juives enceintes jusqu’à faire sortir dans un bain de sang des embryons à peine formés, pour ne citer qu’une seule horreur ? Et que penser des chrétiens qui sont enterrés vivants par le IE? Oui c’est horrible. Mais l’horreur, ce n’est pas la guerre, c’est l’état d’esprit qui vit dans l’être humain. Et ce n’est pas avec des pierres et des cocktails Molotov, ou en scandant la mort d’autrui que l’on va retrouver la paix.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*