Accueil / Actualités / L’UEFA a décidé qu’Israël n’accueillera aucun des matchs européens

L’UEFA a décidé qu’Israël n’accueillera aucun des matchs européens

Pour la quinzième édition du Championnat d’Europe de Football en 2016, la France accueillera les matchs d’ouverture et de clôture au Stade de France et les autres dans l’ensemble des villes françaises. En ce qui concerne les matchs de coupe d’Europe (Champions League et Europa League) ,l’UEFA a décidé qu’Israël n’accueillera aucun des matchs « à domicile » initialement prévus.

Pour des raisons de sécurité ?

Alors que la Coupe du Monde de Football vient à peine de se terminer, les championnats de football se préparent pour lancement. Pour des raisons dîtes diplomatiques, les équipes de Football israéliennes ne jouent pas avec la zone asiatique mais bien européenne. Le 17 juillet dernier, l’UEFA annonce qu’Israël n’accueillera aucun des matchs de qualification et que l’Etat meurtrier doit trouver un autre pays qui veuille bien accueillir ses matchs « à domicile » et cela pour des raisons de sécurité :

« Le panel d’urgence de l’UEFA s’est réuni le 16 juillet et a décidé que, à cause de la situation actuelle en Israël en terme de sécurité, aucun match des compétitions organisées par l’UEFA ne pouvait être joué dans ce pays jusqu’à nouvel ordre. »

Une décision qui ne manque pas de nous réjouir, il n’est pas envisageable d’organiser une quelconque compétition sportive sur un tel territoire criminel. Espérons, désormais, que la France ne se prêtera pas garant pour accueillir ces matchs israéliens.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*