Accueil / Actualités / Casablanca : 8 morts et une soixantaine de blessés suite à l’effondrement des trois immeubles
Crédit photo : Yassine Toumi

Casablanca : 8 morts et une soixantaine de blessés suite à l’effondrement des trois immeubles

Un nouveau bilan humain a été publié ce samedi suite à l’effondrement des trois immeubles à Casablanca : au moins huit morts et une soixantaine de blessés.

Un bilan provisoire…

Dans la nuit du jeudi au vendredi, trois immeubles de la ville blanche, situés précisément au quartier Bourgogne, se sont partiellement effondrés. 

Les premiers secours ont été apportés par des voisins. Dans les décombres, ont été découverts, quatre corps inanimés, parmi lesquels un enfants de 10 ans et une quadragénaire. Pour l’heure, selon la préfecture de Casablanca, une quinzaine de personnes de la soixantaine de blessés est toujours hospitalisée.

Les recherches d’éventuels survivants ensevelis dans les décombres se poursuivent.

Les causes du drame restent encore floues…

Le procureur du roi a annoncé que le parquet de la capitale économique marocaine a ouvert une enquête afin d’établir les causes de l’effondrement des immeubles. Un juge d’instruction et des éléments de la police judiciaire ont, d’ores et déjà, entamé des investigations. Le procureur a ajouté que ceux-ci prendront «les mesures qu’impose la loi contre toute personne ayant commis un délit ou une contravention», dans le cas où cet incident aurait été provoqué.

Selon des habitants du quartier, l’effondrement s’expliquerait par des « travaux anarchiques » entrepris au niveaux des étages inférieurs, mais aussi, par la vétusté de ces immeubles datant des années 60-70. En effet, les immeubles n’auraient pas bénéficié d’un entretien général et régulier.

Des mesures de sécurité entreprises

Samedi, les autorités ont annoncé que trois immeubles contigus aux immeubles effondrés ont été évacués par mesure de sécurité.

m1

 

m

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*