Accueil / Actualités / Polynésie française : les musulmans ne sont pas les bienvenus
Crédit photo : teaser "A l'autre bout du Monde... l'Islam"

Polynésie française : les musulmans ne sont pas les bienvenus

En Polynésie Française, de nombreuses personnes se reconvertissent à l’Islam, ainsi leur besoin actuel est la construction d’un lieu de culte, l’acquisition d’ouvrages religieux, construction d’un cimetière musulman etc. Mais comme partout ailleurs, les personnes méconnaissantes de cette Noble religion se liguent contre ces musulmans et aimeraient les voir disparaître…

L’Eglise dit non aux musulmans 

L’Islam n’est pas chassé uniquement en métropole française, en Belgique ou ailleurs. En effet, dans les archipels de la Polynésie française, le problème est le même – si ce n’est plus grave. De nombreuses personnes se reconvertissent à l’Islam c’est pourquoi leur souhait est désormais d’obtenir une mosquée où pouvoir prier, des ouvrages religieux afin d’acquérir la science, un dispositif de suivi des nouveaux reconvertis afin de les aider dans leur entrée vers l’Islam. Mais cela ne laisse pas indifférentes les personnes baignant dans les traditions catholiques et ne souhaitant pas voir de changements au sein de leur archipel. Les musulmans doivent alors faire face à l’animosité de l’Eglise Catholique qui, suite aux différentes activités mises en place par les musulmans, fait preuve d’intimidation, de calomnie, de diffamations et de menace de mort dans le but de faire reculer l’Islam.

Le combat n’est pas fini

Face à cela, les musulmans polynésiens ne se déclarent pas vaincus et ont pour objectif la construction d’un centre islamique à Tahiti. En effet, au sein d’un Etat laïc, chacun a droit à la liberté de culte, le musulman a autant droit que le catholique de jouir de sa religion et d’avoir à disposition un lieu de culte pour prier et se recueillir. Cet endroit offrira la première mosquée aux croyants, un éventail d’ouvrages religieux accessibles à tous, un suivi dans l’apprentissage de l’Islam pour les nouveaux reconvertis ainsi que la mise en place d’un cimetière musulman. Mais pour permettre l’aboutissement de ce beau projet, nos frères et sœurs polynésiens ont besoin de l’aide des musulmans du monde entier.

Soutenez-les et ajoutez votre pierre à l’édifice, faites un don !

Capture d’écran 2014-06-30 à 12.01.35

Un commentaire

  1. Les Musulmans vivent sur un malentendu. Les Imams n’abandonnent pas l’espoir de conquérir l’espace public et politique avec les mosquées. En réalité, ils maintiennent la communauté musulmane hors du champ public en rappelant régulièrement aux fidèles l’incompatibilité entre islam et démocratie. Et de fait, ils maintiennent la communauté musulmane dans un état permanent de conflit avec leur environnement… au détriment du partage et du vivre ensemble.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*