Accueil / Actualités / Des musulmans appellent à l’Islam lors de l’ouverture de la Coupe du Monde

Des musulmans appellent à l’Islam lors de l’ouverture de la Coupe du Monde

A l’occasion de cette vingtième compétition mondiale de football, les yeux de millions d’individus seront rivés sur l’événement et pris de frénésie durant tout un mois. Et si une petite graine pouvait être planté dans l’esprit des masses en cette période?

Un appel mondial à l’islam 

C’est l’objectif que s’est donnée une association anglophone pour la nouvelle campagne « Global Dawah Campaign » dont l’intérêt serait d’inciter les musulmans à s’impliquer dans le partage du message de l’Islam, d’une manière chaleureuse et conviviale. Dans le site de l’événement, ils appellent à méditer sur la parole du Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) :

« Celui qui guide (un autre) pour une bonne action recevra une récompense similaire à celui qui l’accomplit. » [rapporté par Muslim]

 

C’est dans cette optique que cette nouvelle organisation espère rassembler plus de 1000 personnes, le 5 juillet prochain, pour la journée mondiale d’appel à l’islam qui aura lieu à Londres. Leur équipe présente au Brésil depuis hier, semble déjà séduire les nouveaux arrivants.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*